Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces. On compte en moyenne 15° à Ajaccio et Calvi avec une température maximale de 18°, une moyenne de 16° avec une température maximale de 18° également à Bonifacio et Porto-Vecchio.
En Corse, le climat est favorable durant avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. La température atteint un pic durant les mois de juillet et août. Durant ces mois, il fait donc très chaud. Les mois les plus froids sont janvier, février et mars.
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 21°C, comme à Bastia.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours. Que ce soit en été ou au printemps, lorsque le soleil baigne l'île de beauté il faut s'attendre à une bonne chaleur et un ensoleillement maximum. L'idéal sera alors de partir avec des vêtements légers et faciles à porter.
La baignade en avril à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Porto-Vecchio et à Cap Corse est faisable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide à ce moment de l'année avec une température de la mer moyenne de 15.1°C (min/max : 13.6°C/16.6°C).
Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces. On compte en moyenne 15° à Ajaccio et Calvi avec une température maximale de 18°, une moyenne de 16° avec une température maximale de 18° également à Bonifacio et Porto-Vecchio.
Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Juste derrière la cité varoise, ce sont deux villes de Haute-Corse qui prennent place sur le podium : Calvi et Bastia, avec toutes deux 16,1 °C de normale annuelle de température moyenne. Seule différence, leur record de chaleur : celui-ci atteint 42,1 °C pour Calvi et 38,3 °C pour Bastia.
Spécificités du climat en Corse-du-sud
La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France. Elle est d'ailleurs sujette aux influences du Sirocco, ce vent chaud et poussiéreux qui vient tout droit du Sahara.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
Les villes ayant le meilleur climat sont Ajaccio (Corse-du-Sud), Algajola, Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calcatoggio, Calvi, Figari, Lumio, Palombaggia, Patrimonio et Piana avec une météo favorable au moins 8 mois par an.
La meilleure période pour se rendre à Ajaccio est juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Ajaccio en novembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Des températures agréables une grande partie de l'année, et un très grand ensoleillement : c'est ce qui fait l'attrait de la Corse, et plus largement de la Méditerranée. Sur l'Ile de Beauté, on recense 2 700 heures de soleil par an contre 90 jours de pluie.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 17 °C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Où partir en Méditérranée en avril : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.