Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 22°C.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Sur la Costa del Sol, d'Alméria à Marbella en passant par Malaga, découvrez des plages somptueuses dans un calme appréciable, et vivez en Andalousie la visite de villes célèbres dans le monde entier : Cordoue, Séville et Grenade n'attendent que vous pour vous faire découvrir leurs merveilles.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud. Personnellement, je me suis baigné à Tenerife en janvier et à Fuerteventura en février.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d'hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 6 °C et les maximales de 14 °C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 16 °C.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Un des arguments en faveur d'un séjour en Andalousie au mois de décembre est l'affluence touristique des villes et villages. À l'exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie.
Aux Baléares, la prévision météo au mois de décembre est légèrement fraîche. Les températures en moyenne sont comprises entre 9 et 16 degrés. La température de l'eau au mois de décembre est de 15° degrés.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 22°C.
Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 14 °C.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
Formentera, Îles Baléares
Cette petite île calme des Baléares est l'un des plus beaux joyaux d'Espagne. Les 83 km de l'île sont divisés en 32 superbes itinéraires, entièrement balisés, pour vous faire découvrir les endroits les plus sauvages de l'île. Vous pourrez explorer l'île à pied, en voiture ou à vélo.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.