Le test TOEFL ITP (Paper Based) : Ce test a tout comme le TOEFL IBT pour objectif d'évaluer le niveau d'anglais des étudiants qui souhaitent partir étudier à l'étranger. Il est cependant considéré comme plus facile que le TOEFL IBT et ne peut pas être passé en candidat libre !
Le plus pratique et le plus facile : le TOEIC
Il comprend 100 questions (section Listening) et 100 questions (section Reading). Les scores pouvant aller de 0 à 990 points. Il s'agit du test de langue le plus prisé des employeurs français.
Les examens de l'IELTS et du TOEFL sont souvent plus pertinents pour obtenir un visa, un emploi ou une admission à l'université ou en faculté, où un certain niveau d'anglais est requis pour être accepté.
L'IELTS évalue quatre compétences-clés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. L'examen évalue ainsi avec précision le niveau d'anglais de ses candidats.
L'IELTS est noté sur 9. Le TOEFL est noté sur 120. Le test IELTS est administré sur papier, contrairement au test TOEFL qui s'effectue sur ordinateur. La plus grande différence entre l'IELTS et le TOEFL, concernant le contenu du moins, réside dans l'épreuve d'expression orale (Speaking).
L'IELTS est le moins connu des tests de langue mais il s'agit du test le plus complet. L'IELTS est souvent considéré comme plus difficile que le TOEFL à cause de son épreuve écrite qui requiert l'analyse de données brutes sous forme de tableau et de sa partie orale avec un examinateur.
Le test TOEFL est le plus « facile » à passer puisque l'épreuve est proposée dans 4 500 centres à travers le monde. L'accès à l'IELTS est plus restreint, avec seulement 900 centres. Les deux épreuves peuvent être passées durant 48 semaines par an dans chacun de ces centres.
Les langues les plus difficiles au monde (pour les anglophones, mais les francophones ne sont pas en reste) sont l'arabe, le japonais, le coréen, le chinois cantonais et le chinois mandarin.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
Ce Toefl est destiné aux enfants de plus de 8 ans et sert d'outil pour structurer leur apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge.
TOEIC (par ETS) Sans doute le plus connu de tous les tests d'anglais, le Test Of English for International Communication (le TOEIC) est un test d'anglais reconnu pour évaluer le niveau de compréhension et d'expression orale et écrite du candidat dans un environnement professionnel en anglais.
Le test TOEFL ITP (Paper Based) : Ce test a tout comme le TOEFL IBT pour objectif d'évaluer le niveau d'anglais des étudiants qui souhaitent partir étudier à l'étranger. Il est cependant considéré comme plus facile que le TOEFL IBT et ne peut pas être passé en candidat libre !
Dès 945 points et jusqu'à 990, vous êtes au niveau C1 : Vous avez atteint un très bon niveau d'anglais.
Le TOEFL est une certification conçue pour les étudiants. L'examen évalue les compétences et acquis en langue anglaise, notamment en compréhension et en expression écrite et orale.
Votre niveau intermédiaire vous permet de comprendre et de vous exprimer en anglais, dans les situations de la vie courante. Le niveau B2 équivaut à un score élevé, compris entre 785 et 944 points.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
L'IELTS (Test of English as a Foreign Language) est considéré comme le plus difficile des tests d'anglais, d'où son efficacité comme moyen d'intégrer les plus grandes écoles anglophones.