Il est recommandé de privilégier les boîtes de thon "premier prix", qui contiennent du thon pâle comme le listao. C'est le moins chargé en métaux lourds.
Le fait que le thon congelé soit placé dans les boîtes de conserve (par opposition au thon déjà cuit, comme c'est le cas pour de nombreuses marques de thon en conserve), signifie que le thon n'est cuit qu'une fois, et non deux.
Privilégiez les conserves indiquant que le thon a été pêché à la canne, à la ligne ou à la senne. Ces méthodes de pêche sont respectueuses de l'écosystème et de l'animal.
Au menu pendant votre grossesse :
Cabillaud, morue, merlan, lieu, roussette... Côté poissons gras : saumon, sardine, maquereau, hareng, etc. N'oubliez pas les conserves qui sont intéressantes sur le plan nutritionnel et peu chères.
L'important est avant tout de bien manger pendant la grossesse pour être en bonne santé ! Vous optez pour un sandwich ? Préférez-le au thon, au jambon ou au poulet, avec rondelles de tomate et feuilles de salade.
Les fromages suivants sont inoffensifs lors de votre grossesse: Les fromages à pâte dure à base de lait cru, thermisé et pasteurisé. Les fromages à pâte molle à base de lait pasteurisé, produits industriellement et emballés comme le Caprice des Dieux, le brie ou les fromages frais.
Durant la grossesse, il est fortement déconseillé de consommer des kebabs. En plus d'être des produits très gras, ils sont aussi dangereux pour la mère et l'embryon. Les produits qu'ils contiennent (et plus spécialement la viande) peuvent être une source de contamination à la toxoplasmose et à la listériose.
Q : Une femme enceinte peut-elle manger des poissons en conserve telle la sardine? R : Bien sûr, c'est même recommandé! Les bons gras oméga-3 que renferme la sardine participent au développement du cerveau du bébé et sont donc très bons pour lui.
Le miel est-il un aliment interdit pendant la grossesse ? Le miel contient une bactérie, la Clostridium botulinum, qui peut provoquer un botulisme chez les jeunes enfants.
Est-ce que je peux manger des crevettes enceinte ? Les crevettes, coquilles, langoustines ou homards surgelés sont sans danger, à condition que la chaîne du froid n'ait pas été rompue et qu'ils soient cuits pendant ou en fin de décongélation.
Après l'analyse tant sur le plan de la santé qu'environnemental du magazine, 4 marques obtiennent le bon score de 15,5/20 : thon blanc au naturel de Monoprix, thon blanc au naturel de Connétable; Thon blanc germon au naturel de "ça vient d'ici" (Casino) et thon blanc au naturel de Phare d'Eckmüh.
Le vainqueur : Carrefour
Bien meilleur au goût par rapport aux boîtes bien plus prestigieuses. Pour le côté éthique, on vous conseille le thon issu d'un pêche durable.
>> Le thon entier au naturel Petit Navire
Ce thon albacore "tout à fait traditionnel", selon le docteur Cohen, pêché et fabriqué au Ghana, a également séduit les testeurs du jour. "Il est bon au goût", reconnaît le nutritionniste.
Si l'on se trompe souvent entre thon Albacore dit thon jaune, et thon rouge, c'est qu'ils ont tous les deux la chair rouge. Mais on les trouve rarement ensemble : Thunnus thynnuss, le vrai thon rouge, fréquente les mers tempérées.
Mais pour le temps restant de votre grossesse, évitez quand même les produits de charcuterie en gelée, rillettes, pâtés, foie gras, fromages au lait cru, poissons fumés, coquillages crus, surimi, tarama et graines germées crues.
la réponse est NON. Les piments, les poivres et autres épices piquantes sont à éviter pour ne pas irriter les papilles encore sensibles de votre enfant.
Les dangers du citron pour la femme enceinte
Le danger principal d'une consommation excessive de citron pour les femmes enceintes est la brulure d'estomac. Le citron ayant un PH très faible (2.5) il est extrêmement acide. Les brulures d'estomac s'accompagnent souvent de nausées et de douleurs abdominales complexes.
La mozzarella est consommable pendant votre grossesse
La mozzarella peut être produite à partir de lait de bufflonne mais aussi de lait de vache. Mais dans un cas comme dans l'autre le lait est pasteurisé avant d'être filé. La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte.
Les femmes enceintes peuvent le consommer sans risque lorsqu'il est mûr. Il ne faut donc pas le consommer lorsqu'il pourrit, au risque d'être victime de nausées et de vomissements. L'avocat est un aliment très sain pour les femmes enceintes.
Les femmes enceintes ont donc le droit de manger tous les types de pizzas à condition que tous les éléments soient passés par le four avant d'être dégustés et que vous consommiez la pizza encore chaude. N'hésitez donc pas, pour une plus grande sécurité, à faire vos pizzas vous-même.
Pour Florence Pujol, la réponse est claire : "Non, car la junk-food n'est pas considérée comme un produit à risque pour la grossesse, comme pourraient l'être des aliments au lait cru ou des sushis.