Un canapé en cuir est un choix très esthétique, qui a en outre l'avantage d'être très facile à nettoyer dans la mesure où il ne retient ni la poussière, ni les poils d'animaux.
Pour un canapé au toucher doux, il convient de choisir un tissu d'ameublement de type microfibre, ou encore un tissu en velours, ou en modal. Si vous préférez un revêtement qui soit moins sensible à la poussière, le lin, la toile ou le coton feront l'affaire, bien que le coton puisse s'avérer très doux.
Pour habiller vos canapés, vous avez le choix entre les matières de qualité comme le daim ou le cuir et des revêtements simples, dont la laine et les microfibres. Ne pensez pas uniquement au visuel. Essayez d'avoir un meuble ergonomique et résistant sur la durée.
Beaucoup moins salissant que le blanc, le gris est suffisamment neutre pour s'adapter à la plupart des décorations intérieures. Que vous favorisiez une déco de style nordique, une ambiance rustique ou encore un intérieur très contemporain, votre canapé gris saura toujours s'effacer derrière sa fonction.
Tissu : La durée de vie d'un canapé en tissu peut varier de 5 à 15 ans selon la qualité du tissu et de l'entretien. Cuir : Les canapés en cuir ont généralement une durée de vie plus longue que les canapés en tissu. Ils peuvent durer de 15 à 20 ans ou plus, s'ils sont bien entretenus.
Les canapés d'angle, modulable et avec méridienne seront les meilleurs modèles pour garantir un style plus cocooning au salon. Enfin pour parfaire le tableau, des jolis plaids douillets et des grands coussins seront toujours les bienvenus en guise de supplément confort !
Avec des murs taupe ou gris, un canapé beige ou d'un gris moins soutenu sera du plus bel effet. À l'inverse, si vos murs sont clairs, choisir un canapé anthracite, taupe ou marron le mettra en valeur. Dans un intérieur plus sombre, un canapé de couleur vive donnera une touche de lumière à la pièce.
Les couleurs neutres, les éternelles populaires pour les canapés. Les couleurs neutres telles que les nuances de gris, de lin ou de beige ont toujours la cote pour habiller les canapés des Français. En effet, ces couleurs de canapés les plus populaires s'adaptent à tous les styles de décoration d'intérieur.
Privilégiez le coton bio ou le coton recyclé. La culture du coton demande une importante quantité de pesticide (25% des insecticides utilisés dans le monde), il est important de privilégier le coton bio pour l'environnement et la santé des travailleurs.
Doux et luxueux, les draps de soie sont considérés comme l'un des tissus les plus confortables. Les draps de soie sont également chauds en hiver et frais en été. Les fibres d'un drap de soie lui permettent de respirer et donc de maintenir votre corps à une température régulée.
Le mélange eau, vinaigre et liquide vaisselle est sans doute le plus facile à réaliser. Il vous suffit d'en imbiber une éponge et de l'essorer avant de frotter doucement le canapé par zones de 20 cm.
Privilégiez toujours le confort au design. Veillez à choisir un canapé dans une matière confortable et durable. Les tissus synthétiques sont très faciles à entretenir. Regardez la densité de l'assise, le type de mousse du canapé et étudiez la solidité de sa structure.
Au milieu de la pièce de vie pour structurer l'espace
Si votre salon dispose d'une belle superficie, un canapé d'angle placé au centre permettra de circuler autour. Sa forme en L ou en U délimite à elle seule l'espace salon du reste de la pièce.
Le blanc est la couleur idéale pour agrandir visuellement une pièce. En effet, les couleurs claires reflètent mieux la luminosité et donnent ainsi l'illusion d'avoir une surface plus grande. Vous pouvez également choisir des teintes pastels pour donner une ambiance douce et chaleureuse à votre salon.
La couleur du canapé dans un petit espace entre donc en ligne de compte. Les teintes foncées (noir, chocolat, bleu marine, gris anthracite) absorbent la lumière et créent un effet de masse. Nous vous conseillons donc de privilégier des nuances claires (gris, beige, rose pâle, blanc…).
Un canapé beige, l'atout douceur
Plus chaleureux que le blanc, plus lumineux que le gris, le beige a tout bon quand il s'installe sur le canapé. Aussi à l'aise dans une ambiance scandinave qu'un style bohème ou très classique, il permet de changer de décor tout en s'adaptant à la prochaine tendance.
A.
En moyenne, comptez environ 70 cm ou 80 cm par place. Mais plus le nombre de places augmente et plus les dimensions par place diminuent. Pour la profondeur de l'assise du canapé, 50 ou 60 cm sont des dimensions normales.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Technique très courante et probablement la plus pratique pour un relooking sans égal, changer la housse permet de transformer totalement le design de votre canapé. Rapprochez-vous de sites tels que Maisons du Monde, Alinéa ou Bemz selon votre modèle pour voir la multitude de housses disponibles.
Conformément aux instructions du gouvernement et pour la santé de tous, nous avons fermé tous nos magasins : parce que c'est le moment où la seule priorité est de rester chez nous. Nous vous tiendrons informés de l'état de vos commandes et de leur livraison.
Une qualité authentique
Toute la collection de canapés et de fauteuils en tissu sont fabriqués en Italie, à Forlì, là où l'histoire de la marque a commencé. Les pièces en cuir sont quant à elles fabriquées dans le Sud de L'Italie, dans les Pouilles. La marque préserve ainsi le savoir-faire et la qualité italienne.