Lorsque vous déménagez, évitez de choisir la facilité et de placer toutes vos chaussures dans un carton en vrac. Elles risquent d'être abîmées lors du transport. Le mieux est de les conserver dans leurs cartons d'origine qui seront ensuite placés à leur tour dans un grand carton.
Entourez votre article fragile de papier à bulles et comblez tous les espaces vides dans le carton afin de caler votre objet. Fermez bien et votre colis est prêt à l'envoi.
Les chaussures peuvent être transportées en bagage à main. Il vous suffit de vou s assurer de ne pas dépasser les dimensions et le poids maximum des bagages à main prescrits par les compagnies aériennes.
Placez vos chaussures avec la semelle contre les rebords de votre valise, la semelle vers l'extérieur. Le fait de les poser à plats contre les rebords de votre valise va vous faire gagner quelques centimètres et vous arriverez beaucoup plus facilement à remplir l'espace vide.
Rangez les autres paires dans des housses à glisser sous le lit, ou dans des boîtes étanches à ranger à la cave ou au grenier. Utilisez des accessoires gain de place sur les étagères : chaque chaussure installée l'une sur l'autre sur son "range-chaussures" permet de doubler l'espace de stockage.
Mettez simplement vos chaussures vers les bords de la valise et vers les roulettes. Comme ça vous avez plus de place à l'intérieur pour ranger le reste de vos vêtements.
Étape 1 : Mettre des embauchoirs pour garder leur forme (même vos sandales !) Vous n'en avez pas ou vous avez peur d'alourdir votre valise ? Pas de soucis, optez pour du papier ou des sacs en tissu pour les rembourrer légèrement ! Mettez-en partout, pas seulement au niveau de la pointe mais aussi jusqu'au talon.
Cela concerne aussi les gels, pâtes, aérosols... Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
En conséquence, choisissez plutôt des chaussures confortables comme des sneakers ou des baskets. L'important étant qu'elles soient à votre taille et pas trop ajustées. Si vous partez pour un vol long-courrier, vous pourrez les remplacer par des chaussettes épaisses que vous aurez pris le soin d'emmener avec vous.
Utilisez du papier kraft, du papier de soie, de la laine de bois ou du papier bulle pour remplir les espaces laissés à l'intérieur de la boîte. Évitez d'emballer uniquement des produits avec du papier, car ce matériau ne résistera pas aux coups subis par l'article pendant que le transporteur le déplace.
Voyager avec son chapeau dans la valise
L'astuce est de le poser à plat et de remplir la calotte avec des vêtements afin que celle-ci garde sa forme et ne s'affaisse pas. Par la suite, vous pouvez disposer vos autres vêtements tout autour de la calotte de sorte que celle-ci soit maintenue également sur les côtés.
Alors, tout espace est bon à apprendre pour qu'elle puisse y rester jusqu'au prochain voyage. Les espaces inoccupés, sous le lit, au-dessus de l'armoire ou bien même dans le garage ou la cave sont bons à prendre. Prenez également soin de la nettoyer et de la protéger de la poussière avant de la ranger.
Nous vous suggérons de commencer par plier les parois sur les côtés, comme dans l'image. Repliez vos côtés à l'intérieur de la boîte. Les éléments qui dépassent devraient rentrer dans la fente au fond de votre emballage. Pliez les côtés restants de votre boîte.
Le meuble à tiroirs éventail :
Avec son système de tiroir éventail et sa faible profondeur, il permet de stocker un grand nombre de chaussures dans un espace étroit : parfait pour un couloir ou pour l'entrée !
Selon Marie Kondo, la meilleure façon de ranger des souliers consiste à les laisser dans leur boîte. Ainsi, il suffit de les empiler dans votre armoire ou votre dressing en les classant en fonction de leur taille ou de leur saisonnalité. Astuce gain de place : mettez plusieurs références dans une seule et même boîte !
Le plus simple est de prendre un simple cintre avec des encoches au niveau des épaules d'y accrocher deux sacs. Ensuite, accrochez le cintre à n'importe quel support et vous aurez votre instrument de mesure. Dans l'un des deux sacs mettez-y votre colis et dans l'autre, vos poids de référence jusqu'à équilibre.
Pas de pesée après les repas
Vous venez d'ingérer des aliments qui n'ont pas eu le temps d'être digérés et transformés en déchets ! Vous serez donc plus lestée ! Le mieux est de vous peser à jeun, et le matin pour avoir une idée de votre poids réel, avant le petit déjeuner et la prise de boisson.