Pour réaliser ce turban, vous pouvez aussi choisir du jersey léger, jersey viscose, jersey maille ajourée…). L'important est de ne pas choisir un tissu trop épais.
Pour faire un turban, le principe est simple : il suffit de tricoter une très longue bande, de préférence en côtes afin d'augmenter l'élasticité et ainsi faciliter la mise en forme du turban. Cette bande est ensuite torsadée sur le devant, avant d'en rabattre les bords à l'arrière.
Venez croiser le foulard sur le haut de la tête et faites les se croiser pour créer l'effet turban. Une fois le foulard croisé, faites revenir chaque pan du foulard sur le côté de la tête opposé. Aussi rabattez le foulard de manière parallèle en le collant sur la chevelure et venez le nouer dans la nuque.
Pliez environ 2,5 cm sur le dessus et enroulez-le autour de votre tête, comme vous l'avez fait avec le patka. Croisez les extrémités du tissu à l'endroit où vos cheveux cessent dans votre nuque, comme vous l'avez fait plus tôt. Enroulez le pagh autour de votre tête, en passant d'un côté de votre tête à l'autre.
Vous devez tout d'abord avoir tiré vos cheveux en arrière, puis les avoir remontés en chignon. Ensuite, vous poserez votre foulard sur la tête afin de recouvrir les cheveux jusqu'à l'implantation au-devant de votre front.
Pensez alors aux matières naturelles comme le bambou ou le coton, mais également aux jolis chapeaux de paille ou casquette pour vous protéger. Il faut aussi se faire plaisir avec des modèles colorés et léger, afin de laisser votre tête respirer et évacuer la chaleur.
Positionner les deux bandes de tissu endroit contre endroit et les épingler. Coudre les deux bandes à un cm du bord (sur la marque faite à la craie) en laissant un espace non cousu de 3-4 cm pour pouvoir retourner le tissu par la suite.
Privilégiez des matières douces, agréables et légères telles que le coton ou le bambou qui laissent respirer votre cuir chevelu. Evitez les matières synthétiques qui peuvent être irritantes et les matières qui glissent comme la soie : vous ne serez pas à l'aise.
Le choix de la matière du turban dépend de la sensibilité de chacune. Pour les plus sensibles, nous vous conseillons les matières naturelles, douces, agréables et légères telles que le coton ou le bambou qui laissent respirer votre cuir chevelu.
Où acheter foulard chimio ? Les meilleures recommandation que l'on puisse vous faire c'est d'opter pour un foulard carré en soie femme comme ceux de la boutique Princesse foulard. Il y a de grands foulards des foulards en soie ou encore des carrés en soie tout à fait adaptés.
Étape 2 : Après avoir positionné le bonnet sur votre tête, pliez en deux le foulard dans sa longueur. Étape 3 : Placez le sur votre tête. Étape 4 : Croisez les deux pans simplement au niveau de votre nuque. Étape 5 : Ramenez un des deux pans sur le côté opposé en passant par le sommet de votre tête.
Le turban pour des coiffures sophistiquées
Placez-vous devant votre fille, posez le foulard à l'arrière de la tête et gardez en main les extrémités. Nouez-les puis basculez le tissu du dessus de façon à recouvrir les racines. Coincez-le. Torsadez ensuite l'autre bande de tissu libre puis, enroulez-la sur elle-même.
Si on fabrique un headband que l'on veut offrir, on a pour habitude de dire que, pour une femme, le tour de tête est d'environ 55 à 60 cm. L'idéal est que le headband soit un peu plus petit (de 2 cm environ) pour éviter qu'il ne tombe.
Il faut en général tricoter 50cm. Mais pour les petites têtes (comme la mienne…) 45cm peuvent suffire ! Il faut donc tester la longueur sur votre propre tête, selon la manière dont vous voulez porter votre headband.
Déjà, pour vous faciliter la tâche si vous êtes tricoteuse grande débutante, optez pour une laine épaisse, qui se tricote au minimum avec des aiguilles de 7mm. Plus votre laine sera épaisse (et donc chaude et moelleuse) plus votre projet avancera vite.
Pour cette raison, l'aspect le plus important à prendre en considération est la matière dans laquelle le bonnet est fabriqué. Les modèles les plus courants sont en coton, en laine, en polaire ou dans un mélange de différents tissus, chacun avec des avantages spécifiques.
LE BONNET LACE FRONT
L'arrière de la perruque est constitué de fines bandes de tissages cousues sur un tissu stretch. Les cheveux attachés un à un sur le devant, les nœuds blanchis autour du périmètre, les bandes de tissages très fines rendent ce bonnet très léger et agréable à porter.
Pour une sortie entre amis, pendant les vacances, lors d'une soirée festive, pour cacher des cheveux indisciplinés, les raisons de porter un turban sont nombreuses. Aujourd'hui, cet accessoire de mode se décline en plusieurs modèles : unis ou encore avec des motifs colorés.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Fixez le bandeau avec une épingle derrière chaque oreille.
Glissez l'épingle dans vos cheveux de façon à ce que les extrémités soient tournées vers votre visage. L'épingle devra être dirigée vers le bas et non vers le haut. Cela empêchera le bandeau de remonter sur votre tête X Source de recherche .