Du côté des matières, on trouve des moustiquaires en fibre naturelle (de type coton) et en fibres synthétiques (de type nylon) ou encore en métal type galva, alu, etc. (pour les modèles à insérer dans les embrasures de portes ou ouvertures de fenêtres).
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Taillez le tissu pour coudre la partie qui descend sur les côtés. Assemblez si besoin les morceaux. Faites des ourlets sur 3 côtés (les hauteurs et la partie inférieure) Epinglez alors le dessus de la moustiquaire et les côtés (en commençant au niveau de l'ouverture).
TUTO : Comment faire une moustiquaire sur mesure pas cher ?
Trouvé 45 questions connexes
Comment faire une moustiquaire en bois coulissante ?
Placez votre scie à bois dans la fente de l'angle à 45°, maintenez bien votre tasseau, et sciez jusqu'à couper entièrement le tasseau. Répétez l'opération à chaque extrémité de vos 4 tasseaux. L'angle à 45° permettra de les assembler parfaitement les uns aux autres pour former le cadre de la moustiquaire.
Comment prendre les mesures pour mettre une moustiquaire ?
Déterminer la Hauteur de votre Moustiquaire
Comme pour la Largeur, il est recommandé de prendre la mesure de la hauteur entre le dessous du linteau et le dessus de l'appui, au moins en 3 points: à Gauche. au Milieu. à Droite.
Quelle moustiquaire pour fenêtre avec volet roulant ?
Pour vos fenêtres qui sont déjà équipées de volets roulants sous linteau, la solution la plus simple est la toile de moustiquaire auto-aggrippante. Elle s'adapte à toutes les tailles et à tous les types de fenêtres. Vous installez une bande auto-aggripante sur le cadre de la fenêtre et vous y accroher la toile.
La moustiquaire Ultranatura est en première position de ce comparatif. Elle vous garantit un sommeil paisible, notamment en été et dans les pays chauds.
Le point fort de la moustiquaire est qu'elle garantit la luminosité et la ventilation de la pièce avec ses trous qui laissent passer l'air et la lumière. Comme un voile léger, une moustiquaire performante doit se faire oublier, une fois positionnée sur son support.
Déposez un filet de colle et placez le velcro fermé, partie velours contre partie crochet sur le tissu. Pressez. Déposez un deuxième filet de colle sur le dessus du velcro, placez la deuxième partie du tissu et pressez. Séparez délicatement les deux bandes de velcro, il est placé et fixé, prêt à piquer !
Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre. Coupez ce dernier à la bonne dimension après avoir pris toutes les mesures. Placez-le puis fixez-le sur les côtés de votre fenêtre PVC en le vissant.
Comment fixer moustiquaire fenêtre PVC sans percer ?
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
La moustiquaire à vantaux coulissants est parfaitement adaptée aux baies vitrées en raison des grandes tailles qu'elle couvre. Elle se compose de 2 vantaux recoupables facilement avec une scie à métaux, sans minimum particulier.