Une personnalité politique est une personne impliquée dans la vie politique. Plusieurs synonymes sont également employés, tels que femme politique, homme politique ou, familièrement, un ou une politique.
Il devient par ailleurs l'assistant parlementaire de Mireille d'Ornano, députée européenne Les Patriotes. En octobre 2021, il rejoint la précampagne d'Éric Zemmour pour l'élection présidentielle de 2022, en tant que consultant en analyse stratégique, sans intégrer formellement l'équipe de campagne.
Jordan Bardella, né le 13 septembre 1995 à Drancy (Seine-Saint-Denis), est un homme politique français. Depuis 2012, il est membre du principal parti d'extrême droite en France, le Front national, devenu Rassemblement national (RN) en 2018. Il devient assistant parlementaire en 2015.
Thomas Storrow Brown se met à la tête des militants patriotes et charge les lanceurs de pierre. L'affrontement est général et plusieurs centaines de jeunes gens s'affrontent dans le Vieux-Montréal pendant plusieurs heures.
La rébellion du Bas-Canada est dirigée par Louis Joseph Papineau, les Patriotes et les nationalistes canadiens-français plus modérés qui dominent ensemble l'Assemblée législative élue.
Thierry Légier (né le 15 juillet 1965 à Saint-Valery-en-Caux) est un garde du corps et homme politique français. Il est notamment le garde du corps de Jean-Marie Le Pen (1992-2010), puis Marine Le Pen (depuis 2010).
La cause sous-jacente des rébellions est le conflit entre la majorité canadienne-française et la minorité britannique (voir Relations francophones-anglophones). Les Canadiens français revendiquent que les pouvoirs soient centralisés à l'Assemblée élue (qu'elle contrôle).
Ce drapeau était arboré par les patriotes lorsqu'ils furent écrasés dans l'église et le presbytère de Saint-Eustache. » Il est devenu le drapeau national de la République du Bas-Canada avec la Déclaration d'indépendance du Bas-Canada en 1838. Actuellement, il est toujours utilisé par la Société Saint-Jean-Baptiste.
Blaise Diagne est un homme politique français, né le 13 octobre 1872 à Gorée (Quatre communes) au Sénégal et mort le 11 mai 1934 à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) en France. Il est le premier député africain élu à la Chambre des députés française, en 1914.
Jean-Baptiste Amédée de Grégoire de Saint-Sauveur ?
Les élus à un tel parlement sont qualifiés de députés. Au niveau communal, si la commune dispose d'un législatif élu, ses membres sont en général simplement appelés « élus ».