QUEL HAUT DE MAILLOT POUR UNE FORTE POITRINE ? Bonnets C, D, E ou F, votre maillot de bain doit vous garantir un maintien parfait. Si vous avez une poitrine généreuse, votre meilleur allié est le haut de maillot emboîtant avec armatures pour sa coupe enveloppante et confortable.
Si c'est le cas, alors sachez que certains types de maillots de bain peuvent vous mettre plus en valeur et peuvent donner un maintien exceptionnel à vos seins. Privilégiez les maillots de bain à armatures ou push-up, rembourrés ou non. On aime aussi les balconnets ou les triangles mais rembourrés.
– En conclusion – Grâce à tous ces conseils, vous savez désormais quel maillot de bain choisir si vous avez une grosse poitrine, Les maillots de bain avec armatures et balconnets sont l'idéal si vous avez une grande taille de bonnet.
Les hauts à privilégier quand on a une forte poitrine :
Privilégiez les matières fluides et légères comme le jersey, le coton fin, la flanelle ou encore le cachemire. Pour un tombé plus chic, préférez des tissus de qualité. Choisissez des couleurs foncées ou neutres et mates pour affiner vos formes généreuses.
En pratiquant, par exemple, des exercices de cardio, régulièrement, vous pourrez perdre du poids, donc avoir des seins plus petits. Les pompes sont également efficaces pour avoir des seins plus fermes et moins volumineux. La musculation vous aidera également perdre naturellement du volume au niveau de votre poitrine.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
Les tons sombres
Là-dessus, nous ne vous apprendrons rien ! Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Ainsi, vous pourrez vous tourner vers des modèles aux couleurs foncées qui vous permettront en effet d'affiner votre silhouette. Evitez forcément les couleurs trop voyantes comme le fluo si vous souhaitez rester discrète. Les motifs et les imprimés : les rayures horizontales ont tendance à épaissir.
Le maillot de bain pour une morphologie H
Privilégiez des culottes taille basse, des volants, des nœuds ainsi que des bas à motifs. En haut, on bannira l'échancrure carrée car elle renforce l'impression de volume. On opte plutôt pour un format en V, qui allège visuellement la carrure et est indéniablement féminin.
C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet. Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 Vous faites un bonnet B.
Vous avez les cuisses enrobées
Choisissez les culottes très échancrées qui donnent l'illusion d'avoir des jambes plus longues et plus fines. Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou.
Si la taille idéale de poitrine est une donnée subjective, les études scientifiques ainsi que les différents sondages et enquêtes semblent converger vers une même réponse, la taille C peut être considérée comme le tour de poitrine idéal théorique.
Un maillot de bain avec soutien-gorge adapté
Mesdames, visez alors des modèles avec élastique sous la poitrine ou bien des bonnets préformés en mousse ou à coques, renforcés avec des armatures pour assurer le maintien de la poitrine et garder le galbe. Misez sur des hauts emboîtant ou à balconnet.
Vous risquez de fausser la prise de mesure. Vous pouvez trouver le bon endroit de votre poitrine en repérant les informations suivantes autour de votre poitrine, sous les aisselles et sur les omoplates, autour de votre dos. Pour les femmes, le tour de poitrine se situe au-dessus des seins.
Si vous voulez opter pour un maillot de bain deux pièces, craquez pour le « tankini ». Ce modèle hybride est composé d'un slip et d'un haut de bikini style débardeur, que vous pouvez relever à votre guise !
Pour dissimuler les bourrelets, l'idéal est d'opter pour un haut péplum. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un top marqué au niveau de la taille et légèrement évasé au niveau du ventre. Ainsi, il souligne votre poitrine et votre taille sans jamais mettre l'accent sur votre bidou.
Le bikini culotte taille haute a visiblement un effet gainant, modelant la silhouette au niveau de l'abdomen.
Des maillots de bain pour cacher son ventre
Un simple maillot de bain moulant peut vous permettre de mettre votre silhouette en valeur. Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Le tankini : un maillot de bain confortable
En général, il descend jusqu'au haut de la culotte, mais il peut être plus long. Il est plus ou moins moulant et/ou décolleté. Le bas du tankini peut être un slip de bain ou un shorty. Il est souvent uni, pour contraster avec un haut à motifs.
Il faut alterner les exercices de musculation et les exercices plus cardio. Côté cardio, privilégiez les activités comme le vélo, le running ou encore en salle le rameur ou le vélo elliptique. Coté exo, optez pour les squats et les fentes.
Les graines de lin sont d'excellentes alliées pour perdre des seins. En effet, elles possèdent la particularité de diminuer le taux d'œstrogène, l'hormone responsable du développement des seins. De plus, elles contribuent à éliminer les toxines du fait de leur forte teneur en oméga 3.
Ce qui constitue le volume du sein ce sont donc deux éléments principaux : la graisse qui peut représenter jusqu'à 80% du volume du sein et la glande mammaire et son tissu dont le volume fluctue en fonction des variations hormonales, c'est-à-dire le cycle menstruel, la grossesse ou encore la prise d'une pilule ...