Tuto Xbox One et NAT stric : passez en NAT ouvert L'arrivée de la Xbox One rime avec nouvelle configuration réseau de la console. Si vous allez dans les paramètres réseau de la Xbox One, vous verrez peut-être « Type NAT : Strict » ou « Modéré ».
À vérifiez l'état de la connexion Internet de votre Xbox Series X | S: Ouvrez le menu Paramètres de votre Xbox Series X | S Sous le général onglet, sélectionnez Paramètres réseau Vous y verrez le type de NAT de votre connexion: ouvert, modéré ou strict.
NAT modéré : Vous ne pourrez peut-être pas jouer à des jeux multijoueurs avec certaines personnes et vous ne pouvez normalement pas être l'hôte de la partie. NAT stricte : Vous ne pouvez jouer à des jeux multijoueurs qu'avec des personnes qui utilisent un type de NAT OUVERT. Vous ne pouvez pas être l'hôte de la partie.
Votre type de NAT affecte votre capacité à vous connecter et à jouer en groupe avec d'autres joueurs en dirigeant le trafic d'Internet vers votre réseau local, ce qui se produit en local sur votre routeur.
Pour être en NAT 1, qui n'est plus un NAT en fait, il faut que votre PS5 reçoive une IP publique et soit directement exposée à internet, ce qui n'est possible que si vous passez le modem VOO en mode bridge et que votre console uniquement y soit connectée car vous n'avez droit qu'a une IP publique par client VOO.
Étapes pour configurer le NAT dynamique à l'aide de CLI.
Connectez-vous à l'appareil à l'aide de SSH / TELNET et passez en mode activation. Passez en mode config. Entrez les commandes de configuration, une par ligne. Terminez avec CNTL / Z.
L'Universal Plug and Play (UPnP) est un système qui automatise la découverte de périphériques sur un réseau local. Cela permet aux différents périphériques d'un même réseau de s'identifier et de se connecter automatiquement les uns aux autres.
Connectez-vous à la page web de configuration du routeur et assurez-vous que son paramètre UPnP est activé. Vous pouvez généralement trouver une première aide à ce sujet dans le manuel du routeur ou sur le site de support du fabricant. Désactivez le paramètre UPnP, puis enregistrez vos modifications.
Méthode 1 : Utiliser UPnP (Universal Plug and Play)
C'est la méthode la plus simple pour changer votre type de NAT en Ouvrir sur Xbox, PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC. Pour activer UPnP, procédez comme suit : Entrez votre adresse IP dans la barre d'adresse de votre navigateur Web et appuyez sur Entrée.
NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d'adresses réduit le besoin d'adresses publiques IPv4 et masque les plages d'adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.
Le NAT (Network Address Translation, translation d'adresse réseau) est une méthode de redirection du trafic Internet vers le bon appareil sur votre réseau local. Votre type de NAT affecte votre capacité à vous connecter et à jouer en groupe avec d'autres joueurs.
Redémarrez votre console, connectez-vous à l'autre réseau et testez votre connexion au Xbox Live au nouvel emplacement (Profil et système > Paramètres > Général > Paramètres réseau > Test de la connexion réseau).
Moderate NAT (NAT Modéré) - Cela signifie que votre connectivité avec les autres joueurs n'est ni limitée ni ouverte. Vous pourrez vous connecter à d'autres joueurs mais certaines fonctions seront limitées.
Ouvrez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 pour accéder à l'interface d'administration de votre box. Dans le menu Réseau V4, cliquez sur « Nat ». Dans la rubrique Activation de l'UPnP, cliquez sur l'interrupteur ON/OFF pour activer ou désactiver l'UPnP.
Dans l'écran Paramètres réseau, sélectionnez Test de la connexion réseau. Si le test de connexion réussit, la console se connecte au réseau Xbox. (Si vous êtes invité à mettre à jour le logiciel de la console, sélectionnez Oui.) Félicitations, vous êtes connecté !
Ports requis pour utiliser le réseau Xbox
Ces ports doivent être ouverts pour la connexion au réseau Xbox : Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP et TCP) Port 53 (UDP et TCP)
Cliquez sur Configuration avancée > NAT > DMZ > Activer / Désactiver . Entrez l'adresse IP du périphérique hôte (prenez ici l'exemple 192.168.1.100), puis cliquez sur Enregistrer . Remarque: redémarrez / redémarrez votre routeur pour que vos paramètres prennent effet.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans “Paramètres de ma Freebox” puis “UPnP AV”. Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher “Activer UPnP AV” et valider en cliquant sur “OK”. Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.
La NAT (Network Address Translation) permet à des serveurs, des hôtes et des consoles se trouvant sur différents réseaux de communiquer entre eux via un réseau interne commun. Une solution NAT met en correspondance un domaine d'adresses locales privées avec un domaine d'adresses publiques.
La NAT dynamique permet de rendre les machines d'un réseau local inaccessibles directement de l'extérieur, on peut donc voir cela comme une sécurité supplémentaire.