Par exemple, en tant que défenseurs, les Pokémon de type Plante comme Saquedeneu sont faibles contre les attaques de type Vol, Poison, Insecte, Feu et Glace mais résistants aux attaques de type Sol, Eau, Plante et Électrik.
Pokémon de type Plantemodifier
Les plus communs en stratégie sont Torterra, Noacier, Majaspic, Méga-Florizarre, Chapignon, Bouldeneu, Tokotoro et Katagami, la huitième génération étant représentée par Gorythmic et Dratatin.
Le Sol fait trembler l'Électrik, la Roche, l'Acier, le Feu et le Poison. Le Psy l'emportera toujours face aux Combats et Poisons, dans n'importe quelles conditions. Les Ténèbres recouvreront le Psy et feront le Spectre déchanter. Contre les Combats, Dragons et Ténèbres, la Fée est sure de gagner.
Shaymin
Shaymin est l'un des meilleurs Pokémon de type Plante. Il a été introduit dans la Génération IV et il n'évolue pas. Cependant, il possède une seconde forme. Shaymin a des propriétés physiques similaires à celles d'un hérisson.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
1. Dedenne. Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !
Le type Acier a longtemps été son seul contre jusqu'à la sixième génération et l'arrivée du type Fée, qui bloque totalement le type Dragon.
Sixièmement, le type Combat est normalement efficace contre lui-même, de même que les types Normal, Insecte, Sol, Vol et Roche.
Faiblesses et Résistances
Avant la sixième génération, le Type Dragon n'avait que deux faiblesses : le Type Glace et lui-même. C'est pour ça qu'a été introduit le type Fée, afin de limiter sa puissance.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Tableau des Pokémon Type Roche
Comme l'Acier, les Pokémon Roche ont généralement une défense élevée - cependant, puisque beaucoup de Pokémon Roche sont aussi du type Sol, ils ont une faiblesse de 4x contre les Pokémon du type Plante et Eau dont les attaques sont souvent de type Spécial.
Il y a 18 types en tout : acier, combat, dragon, eau, électrik (nomenclature qui n'a pas changé depuis le temps où la place manquait sur le petit écran de la GameBoy), feu, fée, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, ténèbres et vol.
L'attaque de type Glace, Lyophilisation, est super efficace sur les Pokémon de type Eau.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Duralugon, Dragon/Acier (gigamax)
Privilégiez la Glace pour venir à bout de l'équipe de Roy : Libégon y est doublement faible, et Gigalithe et Dunaconda craignent également ce type. En revanche, contre Duralugon, optez pour les types Combat et Sol.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Eelektrik et sa forme évoluée, Eelektross, sont les seuls Pokémon qui n'ont absolument aucune faiblesse.
Doduo, Dodrio ne sont pas affectés pas Séisme parce qu'ils sont de type Vol et donc ils sont insensibles aux attaques de type Sol. Magneti, lui, est de type Electrique et donc sensible aux attaques Sol.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.