La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours. Selon les saisons, d'autres produits sont aussi classés meilleurs auprès des acheteurs comme les pulls, les shorts et les jupes.
La robe est l'article le plus prisé par les femmes et se décline dans de nombreux modèles : robe courte, longue, trapèze, asymétrique, etc.
Beaucoup d'achats : les habits et la mode en général sont les produits les plus vendus car les gens n'ont plus peur de les acheter sur Internet. Il y a d'autres secteurs où les acheteurs sont plus récalcitrants, mais pas celui-ci.
1. ** Vêtements décontractés et quotidiens ** : Les articles comme les t-shirts, les jeans, les leggings et les hauts basiques sont toujours demandés car ils sont confortables et polyvalents.
Le trio de tête reste le même. Selon le classement de NielsenIQ, publié le 12 mai, le pack de 6 x 1,5 litre d'eau Cristaline, la bouteille de 1 litre de Ricard et la bouteille de 1,75 litre de Coca Cola restent les produits les plus achetés dans les grandes surfaces par les Français, au 23 avril.
Comme le rapporte Les Echos, les produits qui génèrent le chiffre d'affaires le plus élevé en France ne sont pas forcément des produits indispensables. Ainsi au rayon liquide, c'est le pack de Cristalline qui est devenu le produit le plus rentable dans la grande distribution.
L'infographie ci-dessus permet de mesurer quels sont les produits que les Français achètent le plus souvent en MDD ainsi que leur évolution. En alimentaire, ce sont les légumes surgelés non cuisinés qui arrivent en tête avec près de 83% des achats en MDD.
Nike, Sézane et Zara, marques mode préférées des Français en septembre.
1. Nike – États-Unis (31 307 millions de dollars)
Durant cette période, la marque de vêtements et accessoires la plus valorisée était Nike avec une valeur de marque d'environ 33,17 milliards de dollars en 2022.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Le produit le plus acheté par les Français a été... un pack d'eau Cristaline. Les ventes de 6*1,5 L ont rapporté 320 millions d'euros. Pas loin derrière, c'est un autre produit liquide. Alcoolisé cette fois.
Les Français plébiscitent plus ou moins certaines marques de produits alimentaires. Herta arrive en tête de classement, devant Fleury Michon et Président. Elle était déjà l'enseigne la plus vendue en France en 2021. Herta reste en tête du podium en 2022.
La preuve, les femmes achètent en priorité pour elles -48% de leurs achats-, et les trois domaines de produits qu'elles privilégient sur le Net sont les vêtements, les produits culturels et les cosmétiques.
Nike conserve sa couronne de marque de vêtements la plus précieuse au monde, avec une valeur de 31 USD.
Et sans grande surprise, la marque de luxe la plus tendance du dernier trimestre de 2023 est Prada. L'enseigne italienne remonte de deux places par rapport au troisième trimestre de 2023 qui était dominé par Miu Miu. La petite sœur de Prada est rétrogradée à la deuxième position.
1. Louis Vuitton . Les articles Louis Vuitton les plus chers sont l'ours en peluche Steiff Louis Vuitton : 2,1 millions de dollars et le sac Louis Vuitton Urban Satchel – décoré de bouteilles d'eau recyclées.
Pour la première fois, Action devient l'enseigne préférée des Français tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans (46,0%). Action devance deux habitués du podium : Decathlon (42,5%) et Leroy Merlin (39,9%).
Selon le bilan annuel de l'observatoire économique de l'Institut français de la mode, le marché d'habillement a totalisé 26,2 milliards d'euros en 2022. Cela représente une progression de 3,9% par rapport à l'année précédente qui avait connue une hausse de 8,2% par rapport à 2020.
Les plus grandes marques parisiennes, Louis Vuitton, Hermès, Chanel, Dior sont mondialement connues. Aigle, Armor Lux, Cyrillus, Karl Marc John, Maje, Paul Ka, Petit Bateau et Zadig & Voltaire sont des marques moins connues illustrant la touche mode française mêlant élégance, design et durabilité.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements.
Entre fin-mars et fin-juin, c'est à cette période que l'on trouve le plus grand nombre de biens à vendre.
1. La montre connectée : le produit qui se vend le mieux. Ce sont les produits les plus vendus sur le web : les appareils connectés sont souvent proposés à des prix défiant toute concurrence directement en ligne. En plus, les stocks se font souvent rare directement dans les boutiques physiques.