La lumière HMI, de type continue et équilibrée lumière du jour (5600° K), offre un éclairage de grande qualité sur des personnages, avec un rendu qui met particulièrement en valeur les textures, cheveux et peau par exemple, comme au cinéma.
Préférez créer ce qu'on appelle « l'éclairage de Rembrandt », parfait pour filmer des visages avec une seule source de lumière (ou à l'aide d'un réflecteur). Celui-ci amincit et met en valeur les lignes du visage. C'est généralement le choix d'un photographe professionnel en séance de portraits.
l'éclairage n'est jamais frontal : en cinéma on évite à tout prix un éclairage du type flash d'appareil photo, ceci écrase complètement l'image et annule tout effet de volume. On préfère donc un éclairage latéral qui crée des ombres et de la profondeur.
L'ampoule doit être adaptée à l'intensité lumineuse que peut supporter votre luminaire. Pour un éclairage intense, les ampoules halogènes ou de puissantes LED sont appropriées. Pour un éclairage intermédiaire, choisissez des ampoules éco et pour un éclairage tamisé, une ampoule LED de faible intensité.
Différence entre lumen et lux :
Une source lumineuse de 500 Lumen illumine 1 mètre carré avec 500 Lux. La même source lumineuse qui devrait éclairer 10 mètres carrés illumine cette zone avec seulement 50 Lux. Une lampe de 1000 lumens qui répartit sa lumière sur une surface de 1 m², éclaire cette surface de 1000 lux.
Que signifie dimmable ? C'est un terme qui vient du mot anglais dimmer et qui signifie variateur en français. L'anglicisme dimmable signifie donc que l'ampoule dimmable est une ampoule dont l'intensité lumineuse peut être commandée et variable. On parle également d'ampoule gradable.
-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.
La fill light est plus douce, et est généralement située à un angle décalé par rapport à la lumière clé. Elle est aussi bien souvent positionnée un peu plus bas, pour réduire le contraste et ainsi déboucher les ombres créées par la lumière principale. Cette lumière éclaire la zone arrière du sujet.
Placez les sur scène à une distance raisonnable et laissez les fonctionner, changez de temps en temps les couleurs, c'est tout. Vous obtiendrez un éclairage de pause idéal. Ce qui est important lorsque le reste du système d'éclairage s'éteint à la fin d'une chanson.
Les projecteurs Fresnel sont identifiés comme un éclairage de scène, adapté au théâtre, aux spectacles, aux plateaux télé... Mais ils sont aussi employés en usage détourné sur des évènements d'entreprises, salons et conférences, en tant qu'éclairage haut de gamme.
Cliquez sur les filtres et sélectionnez l'effet "Luminosité" pour éclairer la vidéo. Cliquez ensuite sur ce signe "√" dans le coin inférieur droit pour appliquer des effets de filtre. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Exporter" pour enregistrer votre vidéo.
Les anneaux de lumière ou Ring lights sont une autre sorte de lumière artificielle qui offre un rendu très différent d'un éclairage traditionnel. Pour faire simple, c'est plus ou moins une ampoule en forme d'anneau.
La lampe arrière sépare votre sujet de l'arrière-plan, créant de la profondeur et évitant aussi une image trop plate. Elle peut produire une lumière crue (sans diffusion) car elle ne produira de toute façon aucune ombre visible par la caméra sur le sujet.
La réponse est oui ! Pour faire varier l'intensité d'une ampoule LED, un variateur LED est nécessaire. Cependant, toutes les ampoules LED ne sont pas dimmables, il est donc important que vous fassiez attention à la description du produit que vous souhaitez acheter.
Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s'apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s'apparente davantage à un éclairage de type néon.
Avec une ampoule non-dimmable, la luminosité ne peut pas varier. L'ampoule LED compatible variateur est donc dimmable, c'est-à-dire à intensité variable.
Grâce aux Watts et aux Lumens, on connaît le niveau de consommation électrique et la puissance lumineuse. Avec les degrés Kelvin, on mesure la température de couleur de la lumière.
Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts. Pour conserver le même flux lumineux, vous devez la remplacer par une ampoule LED de 1000 lumens (100 watts x 10).
1 W vaut environ 10 lm. Vous devriez vous y retrouver, dans un sens comme dans l'autre : en multipliant le nombre de watts recherchés par 10, pour avoir la valeur approximative en lumens ; en divisant le nombre de lumens indiqués par 10, pour avoir la valeur approximative en watts.
L'éclairage adapté pour une salle de bain est d'environ 200 lm par m². Pour une chambre de 5 m² par exemple, cela correspond à 1 000 lm. Vous devez donc opter pour un éclairage LED d'environ 10 W.
Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.
Très simplement, 1 watt vaut environ 10 lm. En cela, pour avoir la valeur approximative en watts, il convient de diviser le nombre de lumens indiqués par 10. Une ampoule de 240 lumens équivaut ainsi à une ampoule de 25 watts tandis qu'une ampoule de 1 400 lumens équivaut à une ampoule de 100 watts.