Sur les modèles de Mac Studio avec puce M1 Max, utilisez les ports USB 3 situés à l'avant de l'ordinateur avec des périphériques externes qui se connectent à l'aide d'un câble USB-C.
Contrairement à l'USB-C qui est l'œuvre d'un consortium d'entreprises et qui peut être intégré à n'importe quel appareil sans payer de droits, le Thunderbolt est une technologie exclusive à Apple et Intel dont les premières versions utilisaient la connectique MDP (Mini DisplayPort).
Après avoir abandonné la prise jack pour casques et écouteurs sur l'iPhone 7 au prix du tout lightning (ou du Bluetooth) afin de mettre fin à une technologie dépassée, Apple se sépare des ports USB standard sur son dernier MacBook Pro.
Cliquez Gestionnaire de périphériques dans les résultats. Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Contrôleurs de bus USB. Si USB 3.0 ou USB 3.1 est mentionné pour un des contrôleurs listés, votre ordinateur a des pilotes de contrôleurs USB 3.
Thunderbolt est une connectique qui permet de chaîner plusieurs périphériques. Il est important de noter que le connecteur est identique au mini DisplayPort. Ce symbole permet de le différencier : Grâce à cette technologie, vous obtenez un débit de 10 Gbits/s, soit le double de la bande passante de l'USB 3.0.
Connectez votre lecteur formaté en Mac au PC Windows 10. Exécutez HFSExplorer en tant qu'administrateur. Sélectionnez Fichier. Allez sur Charger le système de fichiers depuis le périphérique.
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad.
La principale distinction entre USB-C et USB 3 est que l'un est un type de connecteur USB, tandis que l'autre est une norme de vitesse pour les câbles USB en général. USB-C fait référence à un type de connexion physique sur les appareils modernes.
Hub USB-C aluminium Satechi : le hub design pour votre iMac Intel ou M1. Ce hub USB-C Satechi est idéal pour les propriétaires d'iMac, Intel comme M1, et répondra à la plupart des besoins bureautiques. Il vous permet de profiter de trois ports USB-A 3.0, d'un lecteur de carte SD et d'un lecteur de carte micro SD.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
Clé USB iXpand Go de SanDisk 64 Go.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.
Le port est physiquement identique à miniDP (DisplayPort™). Pour vérifier que vous disposez d'un port Thunderbolt™ sur votre ordinateur, écran ou câble, vérifiez la présence du symbole Thunderbolt™ à côté ou au-dessus du port ou du connecteur.
Sur l'ordinateur Windows, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez sur Réseau, puis localisez le Mac auquel vous voulez vous connecter. Cliquez deux fois sur le Mac, puis saisissez le nom et le mot de passe du compte utilisateur.
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Mac afin de partager des fichiers ou de jouer en réseau. Si votre ordinateur n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet ou Thunderbolt vers Gigabit Ethernet.