Quel vernis blanc choisir ? Pour réaliser une manucure blanche, on opte pour un vernis à ongles blanc classique. Pas un blanc cassé ou un blanc rosé, un vrai blanc. On le choisit assez opaque si l'on souhaite bien recouvrir l'ongle ou légèrement translucide et brillant pour un effet plus "nude".
ESSIE – VERNIS BLANC
Vernis à ongles au coloris blanc neige, Pour une une french manucure impeccable et sophistiquée... Résultats : Pour une une french manucure impeccable et sophistiquée jusque dans les moindres... Conseils d'application : Appliquer la base sur un ongle propre puis laisser sécher, Appliquer...
On commence par une couche de base pour protéger l'ongle. Puis, on passe à l'application du vernis blanc en respectant la règle des deux couches, c'est-à-dire une première couche fine de vernis qu'on laisse un peu sécher puis une seconde plus épaisse mais bien régulière pour bien colorer ses ongles.
Il est important d'avoir un vernis blanc de bonne qualité car celui-ci peut jaunir au fil des jours ou se salir facilement.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Si, l'été dernier, on ne parfait que du vert sauge, en 2022, c'est le vert irlandais plus punché qui est roi! Cette teinte de vert est LA couleur la plus en vue cette année.
Explication 2 : les UV contenu dans l'air, contribuent au jaunissement ou à la décoloration des couleurs. Même les gels de finition contenant des filtres UV, subiront une légère modification au fil des jours.
Rien de plus simple ! Il vous suffit de transvaser la base vernis à ongles, le pigment végétal et le colorant végétal dans un bol. Mélangez ensuite vigoureusement à l'aide d'un mini-fouet pour homogénéiser la préparation. Versez enfin votre vernis maison dans un flacon à l'aide d'une petite pipette si nécessaire.
Le citron et le bicarbonate peuvent en outre être associés pour faire des miracles : diluez le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau tiède et laissez tremper quelques minutes.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Poser le vernis comme une pro
Un trait au centre, puis un de chaque côté, en commençant à 1 mm de la base de l'ongle. On attend 15 min entre chaque couche : ça tient mieux et la deuxième couche sèche beaucoup plus vite. Astuce : enlever les bavures avec un cure-dents entouré d'un voile de coton imbibé de dissolvant.
Pour soigner vos ongles avec votre base coat, privilégiez les bases coats fortifiantes, les durcisseurs, les bases sérum, ou encore les bases blanchissantes. Enfin, la base vernis va faciliter votre manucure : elle permet d'uniformiser la surface de l'ongle naturel afin de faciliter la pose de la couche de vernis.
Pour obtenir cet effect blanc laiteux, je vous recommande l'utilisation du gel French Soft. Ce gel donne une effet blanc légèrement translucide et très naturel. Pour un meilleur rendu, je vous conseille de l'appliquer en très fine couche après votre couche de gel de construction.
Versez 5 ml de colle d'écolier dans un petit récipient.
Vous pourrez utiliser de la colle blanche ou incolore, les deux produits seront transparents une fois secs. Cependant, la colle blanche laissera un effet légèrement trouble. Versez la colle dans un flacon de vernis vide ou dans un petit bol X Source de recherche .
Les beaux jours sont là et avec eux les dernières tendances vernis. Rose fuchsia, orange, bleu ou vert d'eau : les teintes pastels et vives donnent le ton pour la saison estivale.
Les moins jaunissants sont les vernis acryliques. Vous pouvez essayer avec les vernis Liberon, mais vous n'aurez tout de même pas exactement la même couleur qu'avant vernis.
Entre-temps, n'appliquez pas de vernis à ongles, même nacré, incolore ou légèrement rosé. Pour éviter que les ongles jaunissent, il est utile d'utiliser une base protectrice (un vernis incolore).
Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants. C'est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant !
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.