Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
Pour les peaux foncées, choisissez un vernis opaque dans des teintes de beige-marron foncé (ou encore marron aux nuances rouges). Les teints foncés sont très versatiles lorsqu'on en vient à parler nude, mais une couleur riche aux accents expresso et chocolat sont les vrais gagnants.
Le vernis à ongles rouge
Le vernis rouge convient à toutes les couleurs de peau, mais il est vrai que certaines tonalités sont plus flatteuses selon la carnation. Pour les peaux claires, on préféra un rouge vif, qui met davantage en valeur votre épiderme, ou un rouge “rosé”.
Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
La grande tendance à porter en toutes saisons et occasions reste le vernis nude. Par “nude”, comprenez “nu”, c'est à dire qui donne l'illusion que l'ongle est au naturel. Il s'agit de réaliser une manucure simple et très élégante puisqu'elle reste naturelle et discrète.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Manucure de mariage : les vernis pastel et nude
Il est préférable, par exemple, d'éviter le nail art trop compliqué voire tarabiscoté. Les teintes pastel et nude sont une valeur sûre. Elles offrent une allure romantique et bucolique. Leur aspect très naturel convient parfaitement à une jeune mariée.
Les peaux hâlées ou dorées
sont bonnes pour mettre en évidence ton teint hâlé. On mise sur des teintes aux couleurs vitaminées ou des coloris très légers afin de magnifier la couleur cuivrée de ta peau. Du rose, de l'abricot, des vernis pailletés ou des semi-permanent pastels pour une touche plus discrète.
Le rouge classique
Qu'on le pose en duo mains-pieds ou en solo sur le bout des orteils, le rouge reste un premier choix. Il apporte une touche chic à n'importe quelle sandale et crée immédiatement un pied sophistiqué. Il n'est pas un classique pour rien!
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
En vieillissant, la peau des mains est plus susceptible de s'affiner et de laisser apparaître des veines. Pour minimiser cet effet, il est conseillé d'éviter les couleurs pâles et froides, telles que blanc, gris, bleu et vert, voire même la manucure french avec des pointes blanches.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.