Concernant l'épaisseur du vitrage à choisir, nous vous recommandons de choisir un verre sécurit de 10 mm d'épaisseur et de 12 mm d'épaisseur pour les grandes dimensions. En ce qui concerne la protection de table en verre, l'utilisation d'un verre trempé de 6 mm d'épaisseur est recommandée.
Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres. Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge. Le verre à vin blanc se place entre le verre à eau et le verre à vin rouge. Le verre à vin rouge est le plus petit des trois verres.
Selon les usages, un verre à eau contient très exactement 24 cl, soit 1 tout petit centilitre de moins que le verre à bière, le célèbre demi de 25 cl, et 12 cl de moins également que le verre à bordeaux, (12 cl).
L'ordre des verres de gauche à droite : eau, vin rouge et vin blanc ; en diagonale à la française et en ligne droite à l'anglaise. Pour la flûte à Champagne ; soit à la suite des verres à vin, soit en retrait, sur une deuxième rangée. Ne pas utiliser de verres de couleur pour le vin.
Si vous souhaitez faire reposer un verre directement sur un pied de table (tréteau par exemple), il faut s'orienter alors sur une épaisseur plus importante de minimum 6 mm, notamment en présence d'une petite table. Si votre table est grande, optez pour un vitrage d'une épaisseur de 8, 10, 12 ou même 15 mm !
Concernant l'épaisseur du vitrage à choisir, nous vous recommandons de choisir un verre sécurit de 10 mm d'épaisseur et de 12 mm d'épaisseur pour les grandes dimensions. En ce qui concerne la protection de table en verre, l'utilisation d'un verre trempé de 6 mm d'épaisseur est recommandée.
La valeur générale est de 200 kilos. Certaines tables supportent jusqu'à 250 kilos.
Une contenance adaptée en fonction de votre vin
Pour faire simple, vous servirez idéalement : Votre vin rouge dans un verre de 35 cl minimum, l'idéal étant entre 50 et 70 cl. Votre vin blanc dans un verre de 30 à 35 cl. Votre vin pétillant et champagne dans un verre de 25 à 35 cl.
Le verre sécurit, ou verre de sécurité, est employé pour toutes les réalisations où le matériau doit offrir une grande robustesse face aux écarts de température et à la flexion. Le verre trempé peut être 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire.
LE VERRE SAPHIR
Ce matériau est généralement utilisé pour les montres de luxe. Très résistant, il se brise et se raye difficilement.
Un verre trempé absorbe non seulement les chocs et la casse, mais il absorbe, aussi, les rayures à la place de l'écran de votre smartphone. Quelques rayures ne sont pas graves en soi.
Le verre feuilleté est composé d'au moins deux vitres épaisses de quelques millimètres chacune et séparées par des films PVB en polybutyral vinylique. Le film a en général une épaisseur de 0,38mm et son rôle est d'empêcher le vitrage d'être transpercé et brisé entièrement lors d'un impact.
Plus la correction est forte, plus l'indice doit être élevé pour optimiser la minceur du verre. Un verre indice 1.5 désigne un verre non-aminci. Un verre indice 1.6 désigne un verre aminci. Un verre indice 1.67 désigne un verre super-aminci.
Pour redonner un bel éclat à votre plateau en verre, la première des solutions est tout simplement de le lustrer. Grâce à cette technique votre plateau en ressortira comme neuf. Pour cela, nous vous recommandons le blanc de Meudon qui assure un entretien optimal.
Si vous désirez un garde-corps avec des poteaux, sachez qu'il y a des règles à respecter. En effet, pour un verre de 90 cm² il doit être en 44/2 soit de 8.76 mm d'épaisseur. En revanche pour un verre de 1.10 m², il doit être en 55/2, soit de 10.76 mm d'épaisseur.
Le bois est la matière pour un plateau de table la plus utilisée. De la table basse à la table de repas, le bois est un matériau présent dans toute sorte de mobilier de maison. Mais le choix d'une table en bois n'est pas si simple.
Une table standard est généralement comprise entre 72 et 75 cm. Choisissez donc des pieds de table de 71 cm et un plateau de 2,5 cm d'épaisseur environ.
Elle consiste à chauffer le verre à une température atteignant la limite du ramollissement. Le verre est ensuite rapidement refroidi en surface par des jets d'air, ou en étant trempé dans du silicone. S'il existe des points de tension, ces derniers peuvent être rattrapés par une recuisson proche des 600 °C.
Le verre trempé, la référence solidité
Produit utilisé pour les vitrages traditionnels dans le bâtiment. Ils assurent une fonction d'isolation lorsqu'ils sont composés de plusieurs verres séparés par des espaces d'air ou de gaz déshydratés.