On opte pour : le vert émeraude, le rouge rubis, le rose barbe à papa, le bleu canard, le turquoise… surtout, on oublie le jaune comme couleur de vêtement pour une peau claire ! L'idée : un chemisier bleu électrique sur une jupe ou un pantalon en jean sont parfaits pour une femme au teint pâle.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes).
Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
Vos couleurs : Il faut privilégier les teintes froides et claires telles que le bleu ciel, le vert d'eau, le rouge tendre, le blanc cassé, le prune ou le turquoise. A éviter : Les teintes trop franches et trop vives ainsi que les couleurs chaudes. Côté bijoux, optez plutôt pour l'argent ou l'or blanc !
Votre peau est très claire
Les couleurs parfaites maillot de bain pour les peaux très claires sont le bleu marine, le noir, le bordeaux, le pourpre, le marron, le violet profond ou le vert foncé. L'idéal est de s'amuser avec les contrastes sans pour autant faire ressortir la pâleur de votre peau.
Les couleurs à éviter
Le jaune est à proscrire. À l'instar des tons pastel qui font pâlir les teints plus pâles, le jaune ne contraste pas suffisamment avec votre peau.
Bleu, violet, marron chocolat, vert émeraude ou kaki et même rouge orangé… Les couleurs neutres et chaleureuses sont les plus adaptées. Le noir reste également une valeur sûre.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
En réalité, le vert d'eau est une teinte bien spécifique (ni chaude, ni froide) que l'on pourrait ranger entre le vert amande et le bleu clair. Autrement dit, ce coloris très doux est un vert clair qui rappelle la nature et permet de nombreuses associations de couleurs.
Favorisez des tons chauds tels que l'orange, le corail, le rouge ou le jaune. Les tons clairs (vert amande, tilleul, pêche…) vous donneront aussi bonne mine. Évitez les couleurs froides.
Choisir la bonne protection pour bronzer doucement mais sûrement. Toute peau claire qui se respecte sait que le soleil est dangereux pour la peau, et ce dès les premiers rayons. Afin d'éviter les coups de soleil et les rougeurs cet été, il est indispensable de choisir une protection solaire avec un indice 50 ou 50+.
La peau pâle rend la peau plus claire que d'habitude. Un autre terme pour cela est la pâleur, et cela peut survenir chez une personne avec n'importe quel teint de peau. Bien que les gens associent la pâleur au visage, cela peut également rendre le lit de l'ongle très clair ou blanc.
La couleur émeraude désigne un vert vif et lumineux, qui peut varier radicalement en intensité. Ce vert très particulier tire bien entendu son nom de la pierre précieuse. Dès le 17ème siècle, on l'utilise aussi bien en décoration que dans l'industrie vestimentaire.
Pour créer des looks automne-hiver avec le vert pomme, il est intéressant d'associer cette couleur avec des tons neutres et chauds tels que le beige, le marron ou le camel.
Les couleurs à associer au vert sapin sont soit des couleurs flashy mais dans des tons chauds comme le rose, l'orange ou le jaune. Le mariage avec le noir, le blanc et le gris donnera aussi beaucoup de charme. Le contraste de couleurs permet de donner plus de pouvoir et de présence au vert.
Un test de daltonisme vérifie si vous voyez correctement les couleurs. Si vous échouez au test, cela signifie que vous ne voyez pas certaines couleurs : on appelle cette maladie le daltonisme. Les tests de daltonisme permettent d'identifier les enfants éprouvant des difficultés à reconnaître les couleurs.
En effet, le gris de l'argent est considéré comme une couleur froide, tandis que le jaune de l'or est à ranger du côté des couleurs chaudes. Si votre teint est lui aussi solaire, alors l'or jaune saura le mettre en valeur. Les bijoux en or iront ainsi parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée.
Connaître sa colorimétrie
Pour savoir si votre teint est chaud ou froid, vous devez le faire dans une pièce bien éclairée et avec un visage propre. Si avec des tons chauds comme le jaune, le rouge ou l'orange, vos traits sont harmonisés et votre expression est mise en valeur, ce sont vos couleurs.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
De plus, il existe une légende qui affirme que les personnes qui s'habilleraient en vert seraient dotées du pouvoir de l'invisibilité pour éviter les lutins malveillants.
Les couleurs pales sont clairement les plus faciles à porter pour faire ressortir votre bronzage. Le rose poudré, le bleu clair et le vert d'eau trancheront avec les tons chauds de votre peau tout en prolongeant l'esprit des vacances.
Un bikini blanc est parfait pour faire ressortir votre bronzage. Pour un effet contrasté et élégant, vous pouvez aussi combiner le blanc et le noir.
Pour paraître encore plus bronzée, choisissez des couleurs vives (par exemple le rose ou le jaune) ou un bikini blanc ! Le contraste accentuera votre bronzage.