Les verbes « pouvoir », « vouloir », « partir », « venir », « dire », « voir » et « prendre » et sont des verbes irréguliers.
Pour tous les verbes, il suffit de rajouter à l'infinitif les terminaisons suivantes : -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án. Par exemple : avec le verbe hablar : hablaré, hablarás, hablará, hablaremos, hablaréis, hablarán. Il faut faire attention à la place de l'accent.
Les verbes irréguliers espagnols au futur simple
Pour conjuguer les verbes poner, salir, tener, valer et venirau futur simple, on remplace la voyelle présente dans la terminaison de l'infinitif (le e de -er ou le i de -ir) par un d avant d'ajouter les terminaisons du futur -é, -ás, -á, -emos, -éis, -án.
Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".
Conjuguer au temps futur en langue espagnole
🗣️ En espagnol, utiliser le futur permet d'exprimer des actions futures, des intentions, des probabilités, ou des hypothèses. La conjugaison au futur est essentielle pour la communication en espagnol.
Comme en français, le futur espagnol vient du latin. Ce qui donne les terminaisons suivantes : -é;-ás, -á, -emos, -éis, -án. Mais voilà, certains verbes parmi les verbes courants, sont irréguliers.
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Pour conjuguer un verbe du deuxième groupe au futur, on ajoute les terminaisons suivantes à l'infinitif du verbe : -ai, -as, -a, -ons, -ez et -ont.
Ce sont des verbes du 1er groupe. Pour conjuguer les verbes du 1er groupe au futur, on ajoute les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont à l'infinitif du verbe. Comment as-tu trouvé ce cours ?
En réalité, les verbes totalement irréguliers sont : aller, avoir, dire, être, faire, pouvoir, savoir, valoir et vouloir.
Cuando + subjonctif
Le futur, utilisé en français, est remplacé en espagnol par le présent du subjonctif. Cuando sea mayor, seré piloto. Quand je serai grand, je serai pilote.
Le futur proche espagnol formé avec ir + a (futuro próximo) est très utilisé à l'oral au lieu du futur simple. Il exprime une action qui va se réaliser dans l'immédiat.
Rappel : Pour former le futur simple, on ajoute les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis et -án au verbe à l'infinitif. En Navidad comeremos un pavo asado. À Noël nous mangerons une dinde rôtie. La semana que viene veré la película.
Les verbes du 1er groupe et du e groupe au futur simple
Le futur simple se forme sur l'infinitif de ces verbes, auquel on ajoute les terminaisons : -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont.
Le futur peut se décliner en trois temps : le futur simple, le futur antérieur et le futur proche. Comment conjuguer au futur ? Les terminaisons du futur simple sont les suivantes : -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront.
Si le verbe finit par la terminaison «OIR» ou «RE» à l'infinitif, alors c'est sûr qu'il est dans la catégorie des verbes irréguliers.
Les verbes irréguliers au présent : e → ie
Certains verbes avec un e dans le radical sont irréguliers au présent : le e devient ie. Parmi les verbes présentant cette irrégularité : empezar (commencer), cerrar (fermer), preferir (préférer) et despertar (réveiller).
Les verbes irréguliers ne sont irréguliers qu'à la forme affirmative. Cela veut dire que pour faire des questions ou des négations, les mêmes règles que pour les verbes réguliers s'appliquent : Exemple avec to go (irrégulier) : Did you go to school?