Le bœuf. Pourquoi : cette viande est importante du fait de sa richesse en protéines, cholestérol et acides gras saturés, qui permettent tous les trois de maintenir un taux de testostérone élevé.
Les fruits secs et graines séchées, sans additifs, notamment les pistaches et les amandes, sont de véritables concentrés d'énergie. Les amandes séchées par exemple sont très riches en protéines, en lipides et en fibres, de quoi vous donner un bon coup de fouet !
Les viandes blanches sont excellentes pour les sportifs, car elles proposent un excellent rapport protéines/calories. Le poulet (mais également la dinde et le jambon blanc) est donc très bon pour ses apports en protéines. Les protéines favorisent la reconstruction des fibres musculaires après un effort sportif.
La viande rouge possède en effet de nombreuses vertus en faveur de l'anabolisme musculaire et du développement de la force.
Viande de bœuf
L'un des meilleurs aliments pour la prise de muscle est le bœuf, qui se caractérise par une teneur en protéines de 21 g pour 100 g. La teneur en fer, zinc et vitamines B est remarquable.
Les muscles ont besoin d'un apport quotidien en protéines. Les viandes, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers font parties de bonnes sources de protéines.
Les meilleures viandes rouges pour la musculation
Le bison, une viande riche en protéines et qui vous aidera certainement à varier votre régime alimentaire, n'hésitez pas à le préparer en ragout, vous pourrez également l'accompagner assez facilement avec du riz si vous souhaitez le faire en repas.
Il faut manger de la viande tous les jours
Pas la peine pour autant de manger de la viande quotidiennement pour être en bonne santé. «Consommer de la viande rouge une à deux fois par semaine suffit à assurer les besoins en fer de l'organisme», assure le nutritionniste.
Manger de la viande ne fait pas seulement du mal aux animaux, mais également à vous-même ! Consommer de la chair animale implique un risque pour la santé humaine, notamment de graves conséquences sur le système digestif et l'augmentation du risque de contracter une maladie mortelle.
Manger du porc pour la musculation
Rôti de bout de filet, filet (2 à 5% de matières grasses). Le filet de porc a une puissance protéique de 26 grammes par 85 grammes. Le filet est synonyme de protéine maigre. C'est une viande très maigre avec beaucoup de protéines !
Fraises, framboises, myrtilles, cassis… tous les fruits rouges sont riches en vitamine C qui lutte contre la fatigue. On peut les manger frais (en respectant les saisons, c'est encore mieux) avec un peu de fromage blanc par exemple.
Une séance de force se base sur 5 séries de 5 répétitions à 85%. Par exemple, si votre répétition maximale est à 100 kg, mettez ainsi 85 kg sur la barre et faites 5 répétitions avec cette charge. Récupérez 2-3 minutes puis recommencez le même mouvement : 5 séries au total pour développer la force maximale.
Dans un jus anti-fatigue, on mise sur les agrumes ! Ils sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Dès lors, leurs propriétés bienfaitrices favorisent l'absorption de fer par l'organisme et permet ainsi d'éviter les carences, responsables de la fatigue intense. Oranges, mandarines, pamplemousse, kumquat, yuzu…
Le Wagyu. Le célèbre Wagyu, aussi appelé bœuf de Kobe, est sans doute la race la plus renommée pour l'extraordinaire qualité de sa viande. Son élevage selon des méthodes ancestrales lui confère ses qualités exceptionnelles.
On peut manger plus de six œufs par semaine sans risques. FAUX. On conseille en général aux adultes en bonne santé de consommer 5 à 6 œufs par semaine, pas plus, les œufs étant une source alimentaire importante de cholestérol (186 mg par œuf).
Avec une moyenne de 18 % de teneur en protéines, la viande est un excellent apport en protéines. Le vainqueur toute catégories est le flanchet de bœuf (30 % de protéines) suivi de près par le faux filet de bœuf.
Pourquoi le steak est un choix santé au déjeuner
Lorsque vous mangez de la viande rouge avec modération, votre corps dispose d'une excellente source de protéines. Le fer, la vitamine A, la vitamine D, les vitamines B12 et B6 et le zinc figurent parmi les principaux nutriments contenus dans le steak.
Steak haché 5% MG - Protéines : 25gr
Utiliser du steak haché à 5% de matières grasses est sans doute la façon la moins énergétique de consommer du bœuf avec une moyenne de 1gr de protéine pour 7 calories. Attention de ne pas le surcuire pour éviter d'avoir l'impression de manger du carton.
Le saumon, frais ou fumé, est une excellente source de protéines : 23,2g de protéines pour 100g. Il contient en outre des acides gras oméga 3 indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. La viande de veau a une haute teneur en protéines, entre 17 et 23g pour 10g. En outre, sa teneur en graisses est faible.
Les principales sources de protéines sont les produits d'origines animales (viande, poisson, œuf et produits laitiers). Certains aliments comme les légumineuses, les noix et les graines ainsi que les produits céréaliers sont d'excellentes sources de protéines végétales.