Interrogée par: Louise-Louise Morel | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(29 évaluations)
Où habiter près de Marseille ?
Aubagne. Conviviale et chaleureuse, Aubagne, située à l'est de Marseille, fait partie du top 5 du palmarès des villes des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre. ...
Plus loin, au pied du massif de l'Étoile, à une trentaine de minutes en voiture, les villages de Mimet, Saint-Savournin ou encore Cadolive attirent aussi les résidents en quête d'espace et de qualité de vie, en leur offrant de plus de nombreuses infrastructures.
Quelle est la meilleure ville pour vivre dans le Sud ?
Aix en Provence : la pépite du Sud-Est
Qui ne connaît pas Aix en Provence ? Nichée au bas de la montagne Sainte-Victoire, Aix est une ville universitaire ensoleillée et chaleureuse qui bat son plein toute l'année. Située à seulement 35 kilomètres de Marseille, elle bénéficie d'un dynamisme certain.
Les zones les plus dangereuses de Marseille sont les Quartiers Nords, le Grand Littoral Mall, Malpassé, Félix Pyat, Les Caillols et La Castellane. En général, les parties les plus dangereuses de la ville se trouvent au nord du Vieux-Port.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Découvrez les sites de Sormiou, Sugiton, Port Pin, Les Goudes, Marseilleveyre ou Podestat. Avec ses 119 jours d'ensoleillement à l'année, Marseille offre de belles perspectives pour profiter de ses nombreux attraits avec une météo clémente et propice aux douceurs du sud.
Quel est le meilleur quartier de Marseille pour habiter ?
Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer sont des incontournables de Marseille. Face à la mer pour le Roucas-Blanc, ces trois quartiers sont autant prisés que chers. On trouve dans le coin de nombreux immeubles de très haut standing.
Voici donc le TOP 10 des meilleurs pays où s'expatrier pour vivre heureux.
Bahreïn. Ce petit pays insulaire du Moyen-Orient, situé au cœur du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d'un niveau de vie plus élevé. ...
Vous êtes à Marseille et vous souhaitez explorer la région le temps d'une journée ? Voici les 19 balades autour de Marseille que nous vous conseillons !
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Ces quartiers possèdent chacun leurs propres caractéristiques. D'un côté, la Capelette est une zone plutôt péri-industrielle et très calme. Les habitants y sont majoritairement des couples et des célibataires aux revenus modestes. Ces derniers sont locataires de leur logement à 71%.
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses quartiers pittoresques en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 au sein d'Aix-Marseille Université, plus grande université française – permettent d'envisager l'investissement locatif avec sérénité.
Quelle est la ville la moins chère de la Côte d'Azur ?
Hyères, la ville la plus abordable sur la Côte d'Azur
Ainsi, à Sainte-Marie-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), les prix sont les plus bas de la Côte d'Azur. Le mètre carré dans la ville y est estimé en moyenne à 3.596 euros par MeilleursAgents.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.