En bordure d'estuaire les villages de Plassac, Bourg et Blaye méritent le détour. Coté rivière, découvrez aux abords de la Dordogne, Gensac et Pessac-sur-Dordogne. Au bord de la Garonne Rions, Saint-Macaire, Sainte-Croix-du-Mont ou encore Verdelais sont remarquables !
1. Collonges-la-Rouge. Le petit village médiéval de Collonges-la-Rouge est un trésor flamboyant. Classé parmi les plus beaux endroits à visiter en Nouvelle-Aquitaine, il doit sa place à son incroyable palette de couleurs.
Quel est le plus beau village médiéval de France ?
Classé parmi les Plus beaux villages de France, le bourg de Saint-Guilhem-le-Désert a conservé son aspect médiéval depuis sa fondation au VIIIe siècle.
En visite libre ou guidée, voici un aperçu de ce vous pourrez y voir. Le territoire du Blayais est un lieu de balade idéal pour apprécier toutes les facettes de l'estuaire. Les Écuries de l'Oasis vous emmènent en promenade à cheval. Le parc ornithologique « Terres d'oiseaux » vous accueille pour une découverte à pied.
Le Médoc est une région naturelle française située en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde. ... Mais aussi des stations balnéaires bien connues comme Montalivet, Carcans, ou encore Lacanau.
Bordeaux. Bordeaux est LA ville incontournable du Sud-Ouest ! Admirez les reflets de la ville sur le Miroir d'eau ou profitez d'une vue panoramique sur tout Bordeaux en montant au sommet de la Flèche Saint Michel .
La Drôme possède de très beaux villages, plein de charme et de vie. Parmi ces villages tous plus typiques les uns que les autres, six sont fiers d'arborer le prestigieux label "Les Plus Beaux Villages de France" : Châtillon-en-Diois, Grignan, le Poët-Laval, La Garde-Adhémar, Mirmande et Montbrun-les-Bains.
Un des sites les plus grandioses au bord de la Dordogne, également classé parmi les « plus beaux villages de France ». Beynac-et-Cazenac se situe au pied d'une falaise haute de 150 mètres sur laquelle repose un impressionnant château fort.
Lesparre-Médoc est une petite ville entourée de villages célèbres pour ses vignobles. Saint-Julien, Pauillac ou encore Margaux sont situés à quelques kilomètres du centre-ville. Ici, à Lesparre, les habitants sont fiers de vivre en Cœur Médoc.
Mérignac est la première ville de Gironde (après Bordeaux) où il fait bon vivre. Comme chaque année, l'association Villes & Villages de France a publié son tant attendu classement des communes où il fait bon vivre. En Gironde, Bordeaux arrive en première place du classement, suivie par Mérignac et Villenave d'Ornon.