L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Incontournable du nord de la Corse, Nonza est un village typique de l'île de beauté. Ses maisons collées les unes aux autres offrent un cadre des plus conviviaux aux habitants ou touristes de passage. Au fil des étroites ruelles, profitez de douces ballades dans l'authenticité qui émane de l'île de beauté.
Encore un joyau dont la Balagne, surnommée le «Luberon de la Corse», a le secret. Ce village d'à peine 120 habitants se dresse à 500 m d'altitude, tel un nid d'aigle dominant la mer et la baie d'Algajola, avec une vue à 360°. Sa particularité?
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Le plus haut et le plus ancien village de Balagne, tel un véritable nid d'aigle aux belles maisons imposantes collées les unes aux autres, enroulées comme en spirale, autour d'un piton granitique.
Les plages du sud de l'île sont les plus réputées, mais aussi les plus fréquentées. Parmi les plus belles, citons : la plage de Palombaggia pour ses pins parasols et son eau turquoise. la Rondinara en forme de coquillage.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse ?
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?
Comment voyager en Corse sans voiture ?
Voyager sans voiture en Corse ou ailleurs est une solution comme une autre. Évidemment, la voiture est le moyen le plus évident pour se déplacer en Corse. ...
Les villages de Zicavo, Cozzano ou encore Aulène ont tant à offrir tout en restant très proche des hauts lieux de la randonnée ( gr 20, Zonza, Quenza) et à 1 heure de voiture d'Ajaccio ! Une façon donc très différente de vivre la Corse, loin des foules mais au coeur des traditions !
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.