La sauce aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Arbois blanc, un Côtes du Jura blanc, un Puligny-Montrachet, un Beaune premier cru Clos Saint-Landry blanc ou encore un L'Etoile vin jaune.
Liste des meilleurs accords : plat / Vin
Le carré de veau fermier aux morilles se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Margaux, un Pomerol, un Saint-Julien, un Médoc ou encore un Lalande-de-Pomerol.
Pour sublimer un grenadin de veau aux morilles, on peut tout à fait choisir de déguster un vin rouge de l'appellation Anjou. Le cabernet franc et le cabernet sauvignon qui sont plantés sur ce terroir produisent des vins très fins et qui offrent une véritable fraîcheur.
Le veau aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Hermitage blanc, un Corton-Charlemagne, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet ou encore un Bienvenues-Bâtard-Montrachet.
Les filets mignons de veau aux morilles se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Corton-Charlemagne, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet, un L'Etoile vin jaune ou encore un Meursault premier cru Charmes blanc.
« Le suprême de volaille aux morilles est un plat haut de gamme qui doit être associé à un grand vin comme un Chevalier-Montrachet. » « Si vous souhaitez boire un vin très haut de gamme pour un événement exceptionnel, Vin-Vigne vous conseille de choisir un Bienvenues-Bâtard-Montrachet. »
Le blanc de poulet à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Nuits-Saint-Georges blanc, un Arbois vin jaune, un Puligny-Montrachet, un Côtes du Jura vin jaune ou encore un Meursault blanc.
On recommandera alors du vin rouge comme le Sancerre, le Saumur pour ce qui est de la Loire et les Premières-Côtes de Bordeaux pour le vignoble de Bordeaux. Avec le traditionnel filet mignon aux fruits, l'acidité du fruit cuit devra être équilibrée par un vin puissant et généreux.
Les morilles à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Côtes du Jura blanc, un Arbois blanc, un Puligny-Montrachet, un Beaune premier cru Champs Pimont blanc ou encore un L'Etoile blanc.
Le filet de boeuf aux morilles se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Crozes-Hermitage rouge, un Pommard premier cru, un Nuits-Saint-Georges premier cru Clos des Forêts Saint-Georges rouge ou encore un Pomerol.
Le veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Santenay premier cru Beauregard rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge ou encore un Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or.
La dégustation d'un rôti de veau est l'occasion d'ouvrir un élégant vin de Bourgogne, en blanc (appellation Chassagne-Montrachet) ou en rouge (appellation Volnay). Avec leur élevage en bois, leur belle rondeur et leurs notes toastées, ces vins seront parfaits pour accompagner un délicieux rôti.
Les pâtes aux morilles se marient parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Chambolle-Musigny, un Moulin-à-Vent, un Morgon, un Saumur-Champigny ou encore un Saint-Julien.
Liste des meilleurs accords mets / vins
Le tournedos sauce au vin jaune se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet, un L'Etoile vin jaune, un Puligny-Montrachet premier cru blanc ou encore un Meursault premier cru Genevrières blanc.
Le Vin Jaune se marie avec bonheur aux volailles et poissons à la crème aisin qu'à la cuisine exotique. Goûtez-le avec une croûte aux morilles ! Il magnifie une cassolette d'escargots, les écrevisses, et accompagne merveilleusement le foie gras.