Vous devez tenir compte des points suivants avant d'installer votre support mural Vogel's et votre téléviseur : Le matériel de montage fourni par Vogel's peut être utilisé. Cependant, nous recommandons d'utiliser des chevilles Fischer Duopower 10 x 80 mm avec des vis 8 x 90 pour ce type de mur.
Fixer le support TV directement dans le mur derrière le placo (parpaing, brique pleine, pierre) au moyen de plusieurs tiges filetées d'un diamètre adapté, ancrées dans ce mur avec un scellement chimique.
Pour commencer il faut bien 4 vis M8 de même longueur pour mon cas j'ai utilisé des 50mm avec deux rondelles à chaque vis pour combler l'espace vide.
Amazon.fr : vesa vis : High-Tech.
Lg Vis pied a raccord (lot de 4) (4X20MM) pour TV LG.
De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.
Il vous suffit juste de mesurer derrière votre écran (voir schéma ci dessous) l'écartement entre les les vis filtés sur la partie horizontale et verticale pour connaitre votre norme VESA et de choisir le support qui convient.
La majorité de nos supports d'écran sont compatibles avec la norme Vesa 75-100 x 75-100 mm. En général, les écrans dotés d'un Vesa 75 x 75 mm, 100 x 100 mm, 75 x 100 mm ou encore 100 x 75 mm possède une diagonale entre 12'' et 23,9'' (30,5 à 61 cm).
Il faut systématiquement connaître le poids de l'écran et le poids maximum supporté par le support. Sans cela, même si le VESA correspond, sans vérification préalable, le support peut plier sous le poids de l'écran.
Vous devez donc choisir un support TV qui possède la même norme VESA que votre TV. Par exemple un support mural VESA 200x200 ne correspondera pas à un TV doté d'une VESA 75x75. Souvent, le support est adaptable à plusieurs normes VESA. Vérifiez les écartements minimaux et maximaux.
Supports TV muraux: Comment puis-je libérer le téléviseur du support mural TV? Pour libérer votre téléviseur du support, vous devez tirer sur le cordon de déverrouillage rapide pour ouvrir le système de blocage et retirer le téléviseur de votre support mural TV par le haut.
Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
Le poids d'un TV LED n'est pas très élevé, entre 5 et 40 kg selon la taille.
Vérifiez bien la taille de vos moniteurs pour choisir le bras d'écran adapté, car si de nombreux supports peuvent accueillir des écrans allant jusqu'à 24-27 pouces, des bras d'écran plus robustes sont conçus pour les tailles de moniteur de 32" à 49".
La plus simple consiste à opter pour des câbles ultraplats, de les fixer au mur à l'aide d'une colle adaptée, puis de les peindre de la même couleur que le mur. La seconde consiste à utiliser des caches-câbles à fixer au mur, pour y passer les différents câbles du téléviseur et des appareils qui y sont connectés.
La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.
Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.
Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.
Re : Support TV et brique plâtrière
Il est clair que l'idéal est un perçage au moins à 1.5 D, bourrage au plâtre à modeler + filasse, et après durcissement perçage en position et cheville de type matériaux pleins.