Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Ce type de polisseuse a une puissance de 1100 à 1600 W, pour un poids de 2 à 3,5 kg. Elle effectue un mouvement circulaire et est surtout destiné aux professionnels et aux amateurs disposant de connaissances pratiques et théoriques. Suivant le modèle choisi, la rotation de l'appareil est de 600 à 4 000 tours/min.
Pour le polissage, utilisez une crème polish : Agitez le flacon et appliquez la crème directement sur la carrosserie. Frottez avec un chiffon doux, par petites surfaces et avec des mouvements circulaires, jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Démarrer la polisseuse et chevaucher chaque section de haut en bas, puis de droite à gauche. Pour une surface bien égalisée, maintenir une pression régulière. Appuyer fort et passer la polisseuse trop longtemps risque d'abîmer la peinture. Terminer le polissage en passant un chiffon en microfibre.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Il permet après un lavage ou une correction de vernis, de protéger le travail effectué dans le temps et de donner une finition brillante extrême. Représentant une couche de quelques microns pour les plus épais, les lustrants forment une barrière protectrice contre les UV et ralentissent les dégradations du vernis.
Une polisseuse de voiture est un outil qui permet comme son nom l'indique, d'effectuer un polissage mais également un lustrage de la carrosserie de son auto.
On utilisera un PAD abrasif, dont la mousse est plus dure, avec un POLISH abrasif. Cet ensemble abrasif chauffera naturellement plus rapidement qu'un PAD et un POLISH de finition. Lors de l'utilisation d'un PAD dit de HARD CUTTING, très abrasif, on fera attention à ne pas trop appuyer sur la polisseuse.
MEGUIAR'S Cire Liquide Hybride Céramique Meguiar's
Commençons en beauté avec ce polish de la marque Meguiar's considéré comme l'un des meilleurs par les utilisateurs l'ayant testés. Voyons ce qu'il a à offrir. Ce produit utilise une formule hybride céramique apportant une excellente protection pour votre voiture.
Pour donner à votre projet de polissage une finition brillante, utilisez une pâte à polir, idéale pour enlever le film terne, oxydé ou les micro-imperfections des métaux et plastiques. Utilisez cette pâte compacte avec tout chiffon ou accessoire de polissage en feutre et brosse en poils de nylon.
Si vous voulez polir une finition mate, vous allez frotter la surface inégale et la transformer en une surface lisse et brillante. La cire (et certains autres produits) est conçue pour ajouter le plus de brillance possible. Ce qui signifie que vous ajoutez de la brillance à votre surface mate.
Dès que la peinture est complètement mate (en général, sous 20 à 40min), vous pouvez appliquer le vernis.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Comment faire ? Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Le bicarbonate de soude. Si les rayures sont localisées sur les vitres, les feux ou le pare-brise, saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et frottez. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et sec.
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.