Selon nous, la meilleure solution pour avoir un VPN gratuit est d'utiliser ExpressVPN et de profiter de son essai gratuit. Durant 30 jours, vous pouvez résilier votre abonnement sans justification, via le chat en ligne.
1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.
Utiliser un VPN en France est légal à certaines conditions :
ne pas télécharger et diffuser des œuvres protégées par la propriété intellectuelle ; ne pas s'en servir pour masquer son identité et pirater des internautes.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
NordVPN : le meilleur VPN Android
Avec déjà plus de 10 millions d'utilisateurs de NordVPN sur Android, on peut dire que c'est le meilleur VPN Android du marché. NordVPN est un VPN premium qui propose une période d'essai de 30 jours après laquelle vous pouvez être remboursé si vous n'êtes pas satisfait.
ExpressVPN qui met en avant la vitesse, avec un service “haut débit, sécurisé et anonyme” CyberGhost VPN, plus humble, se dit simplement “rapide et sécurisé” NordVPN qui se présente comme le “meilleur service de VPN” Surfshark VPN qui propose de “sécuriser votre vie numérique”
ProtonVPN : le meilleur VPN gratuit avec données illimitées. Hide.me : le meilleur VPN gratuit en matière de service client. Tunnelbear : le meilleur VPN gratuit si vous cherchez un grand nombre de localisations serveur. Windscribe : le meilleur VPN gratuit en matière de vitesses de connexion.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le VPN le plus rapide n'est autre que ExpressVPN, suivi de CyberGhost et NordVPN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique plus haut, ExpressVPN se démarque un peu plus de ses concurrents avec un débit de 159,8 Mb/s en download et 139,2 Mb/s en upload.
Le plus rapide : ExpressVPN
Ce fournisseur fait beaucoup parler de lui et à juste titre, ExpressVPN a su s'imposer comme étant le réseau privé virtuel offrant les meilleures performances en terme de vitesse.
Le problème peut provenir d'une mauvaise configuration du protocole. Il convient donc d'en changer depuis les réglages du client VPN et d'opter pour le protocole le plus stable et le plus sécurisé possible (OpenVPN sur Windows, Mac, Linux et IKEv2 sur Android et iOS). Pensez également à réactiver le kill switch.
Certaines pages web, certains sites, ou moteurs de recherche qui ne sont pas accessibles en temps normal le seront grâce à un VPN. Cela est dû au fait qu'en utilisant ce serveur, vous pourrez modifier votre localisation sans bouger de votre maison.
VPN est l'abréviation de « virtual private network » (réseau privé virtuel) et désigne un service qui protège votre connexion Internet et votre confidentialité en ligne.
Un VPN (Virtual Private Network) est un « réseau privé virtuel », à savoir un service qui établit une connexion chiffrée et sécurisée entre votre ordinateur et Internet. Ce faisant, vous bénéficiez d'un tunnel privé pour vos données et vos communications lorsque vous surfez sur des réseaux publics.
L'inconvénient des VPN c'est qu'ils peuvent parfois ralentir la connexion internet et la rendre instable. En effet, le VPN fait transiter la connexion de l'utilisateur par un serveur distant, ce qui rajoute une étape intermédiaire. C'est ce qui peut expliquer que le débit soit plus lent et moins stable.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
Le prix d'un VPN varie entre 1,70 €/mois et 13 €/mois en fonction des offres et de la durée de l'abonnement.