La YubiKey 5C (également disponible en format nano) est compatible uniquement avec l'USB-C et ne peut pas fonctionner avec un iPhone. La YubiKey 5C NFC en revanche est une bonne option si votre ordinateur dispose d'un port USB-C et que vous n'avez pas besoin d'un connecteur Lightning.
Yubico Yubikey 5C NFC, le bon choix sur Mac, 60 €
Aussi un bon choix pour ceux qui utilisent des appareils Android. La YubiKey 5C est certifiée FIDO et fonctionne avec Google Chrome et toute application compatible FIDO sur Windows, Mac OS ou Linux.
La Yubikey permet de sécuriser l'accès à vos comptes grâce à l'authentification forte. Elle constitue un second facteur d'authentification qu'il faudra présenter pour prouver son identité. C'est-à-dire qu'en plus du mot de passe lié à votre compte, il faudra également posséder la clef pour pouvoir s'y connecter.
Ces dispositifs Clé de sécurité FIDO ressemblent à des clés USB. Ils fonctionnent également comme certaines clés USB. Vous devez appuyer sur les boutons qui s'y trouvent pour confirmer votre opération. Dans une certaine mesure, une Clé de sécurité FIDO HUAWEI peut remplacer une clé de sécurité.
Utilisation de la YubiKey en NFC
Ainsi, lorsque vous associez une YubiKey dans une authentification multi-facteurs avec un service provider, vous pouvez l'utiliser avec votre smartphone. Il suffit alors d'approcher la clé au dos du téléphone lors d'une authentification.
Fonctionnement. Yubikey met en œuvre l'algorithme de mots de passe à usage unique basé sur HMAC (HOTP) et celui basé sur le temps (TOTP). Il se substitue à un clavier qui fournit un mot de passe à usage unique à travers le protocole USB HID.
La clé de sécurité OTP est un outil d'authentification forte qui permet l'accès aux applications de gestion. A ce titre, elle garantit un niveau de sécurité très élevé. Elle est rattachée à votre compte académique personnel et à ce titre, son utilisation engage votre responsabilité.
Créer un code confidentiel de clé de sécurité
Ouvrez l'Windows Paramètres, sélectionnez Comptes,sélectionnez Les options de se connectez, sélectionnez Clé de sécurité,puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou appuyez sur votre lecteur NFC pour vérifier votre identité.
Une clé de sécurité est un périphérique physique que vous pouvez utiliser à la place de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter.
L'application Microsoft Authenticator sauvegarde les informations d'identification de votre compte et les paramètres d'application associés, tels que l'ordre de vos comptes, dans le cloud. Important : Vous avez besoin d'un compte Microsoft personnel pour agir en tant que compte de récupération.
Si vous utilisez un appareil Android avec Google Authenticator, il est possible que l'application ne soit pas synchronisée correctement. Pour résoudre cela, lancez l'application d'authentification Google sur votre appareil mobile et accédez aux paramètres depuis le menu principal.
Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l'authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe.
La solution la plus courante consiste à vous envoyer une notification sur votre mobile, vous invitant à vous authentifier dans son application à l'aide d'un code secret (le code d'accès à votre banque en ligne ou un code spécifique) ou de la biométrie (empreinte digitale, forme du visage) si votre téléphone en est ...
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus. Cela pour éviter que ce dernier ne bloque l'exécution de KMSPico.
Ouvrez Paramètres, sélectionnezLes options de connexion aux comptes**** > . Sélectionnez le code confidentiel (Windows Hello) > J'ai oublié mon code confidentiel et suivez les instructions.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Paramètres . Cliquez sur Comptes. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Options de connexion. Dans la zone Windows Hello sous Reconnaissance faciale, cliquez sur Supprimer.
Solutions sans logiciel de cryptage
Allez dans "Fichier" puis "Informations" Cliquez sur "Protéger le document" puis "Chiffrer avec un mot de passe" Saisissez votre mot de passe. Enregistrez votre document sur la clé USB.
Sélectionnez l'option « Propriétés » dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet « Général », puis sur le bouton « Avancé ». Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cochez l'option « Chiffrer le contenu pour protéger les données ».
Un mot de passe à usage unique – en anglais, one-time password (OTP) – est une séquence de caractères numériques ou alphanumériques générée automatiquement qui permet d'authentifier un utilisateur pour une seule connexion ou transaction.