Quelle activité manuelle faire quand on s'ennuie ?
Interrogée par: Constance de la Fernandes | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(74 évaluations)
Activité de dessin ou coloriage
Avec simplement quelques feutres et crayons, invitez-les à écrire, dessiner ou colorier différents supports : papiers, papiers cartonnés, toiles, cahiers et carnets de coloriage, etc. Les activités de dessin et coloriage devraient plaire à la plupart des enfants.
30 Choses À Faire Quand On S'ennuie À La Maison - Les Artisanats Les Plus Populaires En 2020
Trouvé 28 questions connexes
Pourquoi je m'ennuie dans ma vie ?
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Si l'ennui vous guette, voici nos meilleures idées d'activités pour faire quelque chose d'utile de vos journées !
Faites du sport. Parce qu'il est essentiel de conserver un mode de vie sain, le gouvernement conseille de pratiquer 30 minutes d'exercice physique par jour. ...
Dessin,couture, tricot, bricolage, broderie, cuisine,crochet, peinture, fabrication de produits ménagers , cosmétiques maison ou encore de bijoux... profitez de votre confinement pour vous lancer dans une activité créative qui vous a toujours donnée envie.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou prélassez-vous au lit. Jouez. Profitez de votre temps libre pour faire ce que vous n'osez pas lorsque vous n'êtes pas seul(e).
Aller à la bibliothèque du quartier et faire une après-midi lecture à la chandelle. Aller glisser au parc ou faire une glissade sur le terrain. Faire un fort à l'extérieur avec des blocs de neige et y prendre notre collation. Organiser une guerre de boule neige avec le voisinage.
Vous pouvez inventer les histoires ou les lire dans un livre. Il existe également des sites Internet qui proposent de nombreuses histoires effrayantes que vous pouvez lire. Mettez-vous au défi et demandez à vos amis d'écrire et de lire leurs propres histoires d'horreur.