Concernant la compréhension orale, là aussi le japonais est beaucoup plus facile que le coréen. Les coréens ont tendance à parler très vite, encore + à Busan. Il est compliqué de comprendre les coréens qui ne font pas attention à leur débit de parole.
Alors si tu te demandes encore quelle langue asiatique apprendre, tu seras ravi d'apprendre que le coréen est considéré l'une des langues asiatiques les plus faciles! En effet, l'alphabet coréen, ou «hangeul», est relativement simple. Il se compose de 24 lettres seulement et permet de tout lire!
La grammaire
Rassurez-vous les particules et les kanji aident beaucoup pour reconnaître les mots en japonais écrit. La grammaire coréenne est comme une version plus compliquée de la grammaire japonaise.
Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.
Bien que le coréen soit l'une des langues les plus difficiles à apprendre, il est néanmoins possible de la maîtriser rapidement et efficacement.
Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. Une forme écrite qui ne donne aucun indice sur la prononciation et un système de tons qui peut donner un tout autre sens au mot rendent cette langue particulièrement ardue.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
La grammaire chinoise
Les caractères chinois peuvent sembler terrifiants, mais le chinois est en fait relativement simple grammaticalement. La structure de la langue et l'ordre des mots en chinois sont plus faciles qu'en japonais ou en coréen pour les francophones.
Il est vrai que le coréen présente certaines similitudes avec le japonais au point de vue de la structure grammaticale, ainsi que dans le lexique, parce que les deux langues ont beaucoup emprunté de mots au chinois, mais la correspondance phonétique et la similitude du vocabulaire et des suffixes grammaticaux semblent ...
Si l'on compare le Japon et la Corée sur ce point, la différence se situe au niveau de la manière de s'exprimer. Dans la conversation quotidienne, les Japonais utilisent des expressions moins directes que les Coréens. Ils prennent un ton plus doux et plus courtois.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
- Coréens (hors K-pop ^^) : ont souvent le visage plus carré, une machoire plus marquée, une petite bouche et un plus petit nez. - Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary.
L'ordre est le suivant : japonais (7,84 syllabes par seconde), espagnol (7,82 syllabes par seconde), français (7,18 syllabes par seconde), italien (6,99 syllabes par seconde), anglais (6,19 syllabes par seconde), allemand (5,97 syllabes par seconde) et mandarin (5,18 syllabes par seconde).
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.
Voici le top des langues les plus romantiques :
Français (34%) Italien (24,4%) Espagnol (15,8%) Anglais (12%)
Souvent décrite comme une langue difficile à apprendre, le français comporte en effet quelques fantaisies parfois difficiles à appréhender pour un enfant ou un étranger en apprentissage.
Si l'ont s'en tient au rayonnement de la langue et aux relations commerciales, après l'anglais, un Français (vivant en France) aura donc "intérêt" à apprendre, dans l'ordre : 1. l'allemand, 2. l'espagnol, 3. l'italien.