La Septième Compagnie est une trilogie de films français sortis en 1973 , 1975 et 1977 .
Tournage. La majorité des scènes ont été tournées dans le sud de la région parisienne, dans les Yvelines et en Essonne, dans les environs de Cerny et La Ferté-Alais, ainsi que vers Jouars-Pontchartrain, Rochefort-en-Yvelines et à Machecoul. La scène de l'épicerie a été tournée à Bazoches-sur-Guyonne.
C'est également le plus grand succès de la trilogie. Car oui, il existe deux suites, d'abord On a retrouvé la septième compagnie (1975) et La Septième compagnie au clair de lune (1977).
« La 7ème compagnie au clair de lune » : 3 infos sur le film de TF1 ce soir (jeudi 7 juillet 2022). Vu et revu, ce film vient mettre un terme à la trilogie de Robert Lamoureux. Et il est rediffusé ce soir à partir de 21h10 sur TF1 ou sur MYTF1 pour le streaming.
Une solde insuffisante
L'acteur et chanteur italien avait pourtant gagné en popularité dans l'Hexagone, grâce au succès du premier opus. Mais selon l'acteur, le cachet proposé pour tourner dans cette suite n'était pas assez conséquent. Le réalisateur ne tarda donc pas à le remplacer.
Henri Guybet est un acteur français, né le 21 décembre 1936 à Paris, dans le 14e arrondissement.
La Septième Compagnie est une trilogie de films français sortis en 1973 , 1975 et 1977 .
Décès. Jean Lefebvre meurt le 9 juillet 2004 à l'âge de 84 ans, des suites d'une crise cardiaque dans sa résidence du restaurant La Bohème à Marrakech, au Maroc. Il est incinéré, ses cendres sont répandues sur le Mont-Blanc.
Chaudard a repris la direction de sa petite quincaillerie provinciale, entre son épouse, Suzanne, et des très (voire trop) régulières visites de son beau-frère Gaston Gorgeton (Gérard Jugnot) qu'il ne supporte plus.
La forêt de Machecoul est une forêt de la Loire-Atlantique située à l'est de Machecoul.
Dans le film « La 7e Compagnie au clair de lune », la quincaillerie porte le nom de Paul Chaudard, le sergent-chef interprété par Pierre Mondy.
Toujours présent, le soldat Tassin a en effet changé de comédien. Interprété à l'origine par Aldo Maccione, il est remplacé par Henri Guybet dès 1975.
Pitivier , Tassin , Duvauchel et le chef Chaudard ont réussit à libérer la 7e compagnie prisonnier des allemand grâce à la dépanneuse voler .
Ce jeudi 30 juin 2022, TF1 diffusera le second volet de la saga La 7e Compagnie avec “On a retrouvé la 7ème Compagnie”. Par ailleurs, la trilogie culte avec Pierre Mondy et Jean Lefèbvre aura droit à une adaptation en série sur Netflix avec Sébastien Thoen, Pierre Niney et Jonathan Cohen.
À Koikispass on connaît le con qui a fait sauter le pont, comme s'interroge Pithiviers dans le célèbre film de Robert Lamoureux Mais où est passée la septième compagnie ? (1973). Et le con s'appelait le Général Jean Barthélemot, comte Sorbier, ami de Napoléon. Du moins c'est ce que l'histoire nous dit…
Dans ce deuxième opus de la trilogie de Robert Lamoureux, l'acteur Henri Guybet remplaçait Aldo Maccione dans le rôle du "trouffion" Tassin.
Le chef Chaudard n' a pas le même prénom dans les deux premiers et dans le dernier film de la série. Il s'appelle Louis puis Paul. Dans le film 'mais où donc est passé la septième compagnie', nous apprenons que le sergent chef Chaudard possède une quincaillerie à Vesoul.
Son remplaçant, Henri Guybet, a quant à lui évoqué une mésentente sur le salaire. Maccione aurait tenté de faire monter les enchères, s'appuyant sur ses différents succès comme L'Aventure c'est l'Aventure.
Hormis une brève apparition dans La ferme célébrités sur TF1 - émission qu'il a quittée prématurément pour raisons de santé -, il s'est complètement retiré de la vie médiatique. Désormais, le comédien né à Turin mène une retraite paisible dans sa maison de Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes.