Le téléphone est inventé en 1876 par Graham Bell, une des inventions des pères fondateurs des télécommunications.
Par une paisible journée de l'été 1874, alors qu'il se repose à son endroit préféré sur la berge de la rivière Grand à Brantford (Ont.), Alexandre Graham Bell conçoit le téléphone...
Le téléphone est exploité commercialement en France dès 1879. Le 26 juin 1879 , le Ministère des Postes et Télégraphes, créé en 1878, accorde trois concessions pour l'exploitation commerciale du téléphone et raccorder les premiers abonnés au téléphone en France.
Développement du réseau téléphonique en France
Clément Ader (1841-1925), ingénieur et pionnier de l'aviation, commercialise le téléphone de Graham Bell dès 1876. Il le perfectionne et dépose un brevet en 1878.
1876, le premier téléphone
Le premier téléphone a été industrialisé par Alexander Graham Bell (scientifique et inventeur) qui fonda en 1877 la Bell Telephone Company. Ce téléphone était aussi appelé vibraphone.
Un mot hongrois hérité de l'inventeur du téléphone
Mais, selon toute vraisemblance, cette interjection viendrait plutôt du hongrois "hallo", qui signifie "j'écoute". Cela fait sens, puisque Tivadar Puskas, l'inventeur du central téléphonique, était hongrois.
Le premier téléphone a été industrialisé par Alexander Graham Bell (scientifique et inventeur) qui fonda en 1877 la Bell Telephone Company. Ce téléphone était aussi appelé vibraphone. Il était composé de bois et de fil trempé dans de l'acide, pour favoriser la transmission des ondes sonores.
Le plan de numérotation téléphonique en France détermine la structure des numéros de téléphone en France. Depuis le 18 octobre 1996 , il est fondé sur une numérotation normale à 10 chiffres qui concerne toutes les lignes téléphoniques (téléphone analogique traditionnel POTS, mobile, voix sur IP).
Il le nomma “Telephon”. Semblable à une oreille humaine, cet appareil possédait une membrane comme un tympan et une pièce faisant office de marteau. En 1864, Johann Philipp Reis affirma que l'appareil pouvait également transmettre la parole.
Le 14 février 1876, l'Américain d'origine anglaise Alexander Graham Bell dépose un brevet pour un système de transmission de la voix. Quelques heures plus tard, son compatriote Elisha Gray fait de même.
Présenté au COMDEX de 1992 mais commercialisé en 1994, le IBM Simon est considéré comme le premier smartphone de l'histoire mais également le premier combiné à adopter n écran tactile.
Le tout premier smartphone, l'IBM Simon, est conçu en 1992 et commercialisé en août 1994 . Au début des années 2000, le Edge permet un débit réel de 177 kbit/s.
La création du premier smartphone date du début des années 1990. IBM a conçu le premier smartphone appelé Simon. Le concept a été généré depuis les années 1970, mais le smartphone a été introduit jusqu'en 1992, à Las Vegas lors de l'ancien salon de l'industrie informatique connu sous le nom de COMDEX.
Pour joindre le 01 xx xx xx xx, il faut composer + (ou 00) 33 (indicatif international de la France) 1 xx xx xx xx. Pour joindre le 06 xx xx xx xx, il faut composer + (ou 00) 33 (indicatif international de la France) 6 xx xx xx xx.
Les numéros d'appels d'urgence français. Les numéros d'urgence sont au nombre de 12. Certains concernent des services d'urgence (SAMU, pompiers, forces de l'ordre), d'autres des situations d'urgences sociales.
À partir de 1963, les numéros de téléphone deviennent entièrement numériques et comptent six ou sept chiffres selon les endroits. Puis le 25 octobre 1985, le quotidien des Français change à nouveau, la numérotation passant de six ou sept chiffres à huit chiffres.
2000 – Nokia 3210 et 3310
Ils seront vendus respectivement à 160 et plus de 120 millions d'exemplaires : un record à l'époque. Indestructibles, endurants, bourrés de fonctions et de jeux, le célèbre Snake notamment, ces deux modèles à écran monochrome sont redevenus à la mode ces derniers mois, vintage oblige.
Steve Jobs dévoile le premier iPhone, l'IPhone 2G, le 9 janvier 2007 .
Elle ne traverse l'atlantique qu'en 1912. La France l'expérimente un an plus tard à l'échelle d'une ville. C'est pour cette raison qu'on ne trouve pas de téléphones à cadran français avant 1913.
Cette expression, née au début du XXe siècle, est construite avec le qualificatif "de chien" qui désigne un excès, le chien étant ici considéré comme méprisable. Un temps de chien est donc un sale temps.
L'origine de l'utilisation du mot lapin remonte à l'Antiquité, cet animal étant symbole de fécondité. Son absence signifie donc la pauvreté. À la fin du XIX e siècle, poser un lapin signifie « ne pas rétribuer les faveurs d'une fille », ou plus généralement partir sans payer.
Expressions A
Le mot selle viendrait du latin sella et signifie siège et serait utilisée dans un contexte médiéval et dans la langue soutenue pour désigner la chaise percé que les gens fortunés utilisaient pour effectuer leurs besoins.