Google Play Livres vous permet de lire les œuvres depuis l'interface web, mais aussi depuis l'application Google Play Livres sur Android et iOS.
Bienvenue sur Livres pour tous! Sur ce site, tout est gratuit et légal. Pas d'inscription nécessaire ni de limitation de téléchargement. Tous les livres peuvent être lus en ligne et vous pouvez télécharger la plupart d'entre eux directement sur votre ordinateur, liseuse, tablette ou smartphone.
Sur Lire-des-livres.com, vous pouvez lire la plupart des grands classiques de la littérature GRATUITEMENT et SANS avoir besoin de vous enregistrer ou de télécharger une application précise. La lecture se fait directement sur le site.
Google Play Livres est une solution simple et sans abonnement pour acheter et lire des livres numériques, aussi appelés ebooks. Pour vous en servir, il vous suffit d'avoir un compte Google.
Z-Library était un service de partage de livres numériques qui permettait aux utilisateurs de télécharger des livres gratuitement. Malheureusement, le service n'est plus disponible et les utilisateurs sont à la recherche de solutions alternatives.
Si lire des livres en ligne, gratuitement et sans inscription vous intéresse, on vous recommande le site Livres pour tous. Ce site met à votre disposition plus de 6000 livres gratuits. Vous trouverez de nombreux genres littéraires comme des romans, des livres de contes, des nouvelles, des BD ou encore de la poésie.
Bibebook propose principalement des ouvrages d'auteurs classiques, mais également quelques œuvres d'auteurs contemporains. Les ebooks sont proposés au format EPUB et sont téléchargeables en un clic sur le site qui ne requiert aucune inscription ou enregistrement.
Google Play Livres (Android et Apple)
Cette application fournie par défaut sur les appareils Android est elle aussi bien conçue. Elle lit elle aussi les formats epub et pdf, et propose également la gestion d'une bibliothèque (sans pouvoir cependant la personnaliser comme avec Aldiko).
5 raisons de craquer pour une liseuse
Un écran e-Ink à injection d'encre numérique pour le même confort de lecture qu'un livre papier. Des ebooks 20 à 30 % moins chers qu'un livre papier et des milliers de livres gratuits. Plus de 3 000 livres partout avec vous. Plus de 2 mois d'autonomie.
Vous pouvez télécharger des e-books sur Google Play Livres et les lire partout, même sans connexion Internet.
Tout d'abord, l'application Kindle propose une sélection de livres numériques gratuits dans laquelle vous pouvez accéder à de nombreuses ressources de livres Kindle gratuits. Pour accéder à cette collection d'ebooks gratuits, la démarche est simple puisqu'il vous suffit d'aller dans l'onglet Top 100 gratuits.
En février 2023, Z-Library ouvre un nouveau nom de domaine et revient en ligne sur le Clear Web, tout en proposant une technologie qui offre une adresse web unique pour chaque utilisateur afin de visiter le site.
Les Russes Anton Napolsky et Valeriia Ermakova sont accusés d'être les administrateurs du site Z-Library, la plus grande bibliothèque d'ebooks piratés du monde. Ils ont été arrêtés en Argentine sur demande des autorités américaines. Le site Z-Library serait disponible à nouveau sur le deep Web.
Storyplay'r est une application pour tablette et smartphone et un site web pour lire des histoires avec la possibilité d'écouter les livres audio en feuilletant les pages des livres.
Fnac, Cultura et Gibert élus meilleures librairies en ligne en France en 2021. La première place de l'enquête revient au site Fnac.com.
Fourtoutici est une plateforme qui permet aux internautes d'avoir accès à des ebooks. Très populaire, le site ne fonctionne plus car il a été bloqué par les fournisseurs d'accès à Internet (Free, Orange, Sfr, Bouygues). Fourtoutici ne fonctionne donc plus en France, même lorsqu'il change d'adresse.
Télécharger et ouvrir des fichiers PDF
Cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Enregistrer la cible sous » ou « Enregistrer le lien sous ». Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Sélectionnez « Enregistrer ».