La vraie différence est ailleurs, sur le fond. Là où WhatsApp se veut gourmande en données personnelles pour mieux les partager via Facebook (et les vendre), Signal ne recueille qu'un numéro de téléphone afin de s'inscrire et de créer un compte, et ne collecte donc pas d'informations personnelles sur ses usagers.
Pourquoi utiliser Signal ? Grâce à Signal vous allez pouvoir discuter avec tous vos contacts de façon sécurisée : pas de fuite de données et pas de récupération des informations à des fins commerciales. La sécurité est d'ailleurs son atout majeur, pour le reste c'est une application de messagerie assez simple.
L'autre atout de Viber c'est sa fonctionnalité d'appel. Nous sommes la première application à proposer l'appel avec Viber ou non, via l'achat de crédits d'appel. Nous avons également inventé des features additionnels. Il est notamment possible de souscrire des abonnements.
Viber. Fonctionnant un peu comme WhatsApp, Viber vous permet d'appeler, envoyer des SMS et envoyer des photos et des vidéos à tout autre utilisateur Viber, et ce totalement gratuitement.
Viber, c'est 400 millions d'utilisateurs actifs, même si un milliard de personnes ont déjà téléchargé l'application.
Les personnes qui connaissent déjà votre numéro de téléphone et qui vous ont déjà ajoutés à leurs contacts voient qu'elles peuvent vous contacter sur Signal.
Que voient les autres ? Votre profil Signal sera affiché avec votre numéro de téléphone lorsque vous communiquerez avec d'autres utilisateurs.
Les causes les plus courantes qui vous empêchent de recevoir des messages Signal quand votre téléphone est connecté à Internet viennent d'un accès restreint de Signal à Internet ou du fait qu'elle ne peut pas fonction ou transmettre des données en arrière-plan. Réactivez les autorisations de Signal sur votre téléphone.
En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android. Son nom : Signal.
En effet, comme WhatsApp, Signal utilise un chiffrement de bout en bout par défaut. Cela signifie que lorsque vos messages et vos communications transitent par les serveurs de Signal, les contenus sont chiffrés et rendus illisibles, même pour les ingénieurs du service de messagerie.
"En résumé, l'application Telegram est sujette aux erreurs, comporte un chiffrement maison non-fiable, laisse fuir des métadonnées en masse, vole le carnet d'adresse de l'utilisateur et est connue comme un repaire de terroristes. Il est difficile de trouver pire pour une messagerie sécurisée."
Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
La fonction de chiffrement de bout en bout de l'application a valu à WhatsApp la réputation d'être sûr, sécurisé et privé. WhatsApp est par nature une option plus sûre que les autres applications de messagerie.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Signal est catégorique, et veut être clair sur les données stockées : pas de nom d'utilisateur, d'adresse, de message, de contact, de groupe ou encore d'historique d'appel en sa possession. L'entreprise vante sa confidentialité, et veut le faire savoir.
L'une de ces options manquantes dans Signal est de voir l'état des contacts, c'est-à-dire de savoir s'ils sont connectés et, s'ils ne le sont pas, quand ils l'ont été pour la dernière fois. En bref, il n'est pas possible de savoir si quelqu'un est connecté ou non à Signal.
Pour rendre votre numéro invisible :
Choisissez "Options" sous le numéro concerné, puis "Mode Privé". Utilisez le bouton on/off. Il vous sera demandé de choisir un code à 4 chiffres, puis de le confirmer.
Toutes les photos sont alors stockées dans la mémoire de ton smartphone dans le dossier PICTURES ou tu peux les copier sur ton ordi.
La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé. Cependant, ne vous fiez pas à cet indice uniquement, la personne peut tout simplement avoir décidé de ne plus avoir de profil. De nos jours, tout est possible sur les réseaux sociaux.
Le statut peut aussi se vérifier directement via la dernière conversation que vous avez eue en commun, essayez donc de vérifier si la mention existe toujours en dessus de son nom en haut de la conversation.
Viber dispose d'une fonction temporaire qui permet à l'utilisateur d'envoyer des messages qui s'effaceront après un certain temps. WhatsApp ne dispose pas de cette fonction. Les deux applications permettent aux utilisateurs d'envoyer des clips audio ou de joindre des fichiers multimédias à leurs messages.
Viber (prononciation : /vaɪ. bəɹ/) est un logiciel multiplateforme de messagerie instantanée pour smartphone, tablette et ordinateur qui permet d'échanger par Internet des messages texte et des fichiers, mais également des appels audio et vidéo en utilisant la technologie de la voix sur IP.