Trucaller, Avira Security, Showcaller ou Orange Téléphone (valide aussi sur Android) sont également téléchargeables sur l'AppStore. Avec toutes ces astuces, vous risquez d'oublier que votre téléphone sonne encore !
Si vous en avez assez des appels ou messages dérangeants tels que le télémarketing, le spam et les appels automatisés, « Calls Blacklist » est l'application qu'il vous faut. Ce bloqueur d'appels est à la fois simple, léger et puissant. Ajoutez simplement les numéros indésirables à la liste noire.
Que faire si vous recevez des Spam vocaux ? Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Le 33700 est la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.
Safest Call Blocker (Android)
Safest Call Blocker est une création de Beebom et classée parmi les meilleures applications de blocage d'appels de TechArena. Il est si simple à utiliser et gratuit.
Bloctel est un service gratuit permettant d'inscrire son numéro, celui de son conjoint ou de ses enfants, pour s'opposer au démarchage téléphonique sur ces numéros. Tout professionnel a l'interdiction de démarcher un consommateur inscrit sur la liste Bloctel, à l'exception des cas énumérés par la loi.
Élégant et simple d'utilisation, le téléphone fixe avec blocage de numéros indésirables Amplicomms 1580 Combo conviendra aux personnes de tout âge. Sa touche VIP vous permettra de filtrer manuellement jusqu'à 100 numéros afin d'éviter le harcèlement téléphonique.
Vous pouvez marquer tous les appels provenant d'un numéro donné comme indésirables pour ne plus en recevoir et pour signaler l'existence du spammeur. Sur votre appareil, ouvrez l'application Téléphone . Appuyez sur l'appel à signaler comme indésirable. Appuyez sur "Bloquer" ou "Signaler comme spam".
1 Appuyez sur l'icône Téléphone de votre smartphone. 2 Puis sur Plus d'options (les trois points verticaux). 3 Sélectionnez Paramètres. 4 Appuyez sur Bloquer des numéros .
Il s'agit d'un délit puni par la loi. Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur. Il faut collecter les éléments de preuve du harcèlement.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel VoIP. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Il existe des sites web comme signal-spam.fr qui collectent des informations sur les numéros d'arnaque. En vérifiant un numéro de téléphone sur ces sites, il est possible de savoir si ce numéro est souvent utilisé pour l'arnaque ou le spam.
Il est possible de télécharger les applications True Caller depuis les magasins AppStore et Play Store, ou vous pouvez opter directement pour le téléchargement du fichier APK pour votre smartphone sous Android.
La méthode la plus simple pour freiner les appels robotisés sur son téléphone intelligent est de bloquer les numéros un à la fois lorsque vous en recevez. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur l'icône d'information i à côté de l'appel et de choisir l'option bloquer ce correspondant .
Ouvrez l'application Téléphone, Appuyez sur Plus ou Paramètres, Sélectionnez Paramètres > Numéros bloqués ou Liste Noire > Liste noire des appels, Activez l'option Inconnus.
Si vous répondez : « Oui », les escrocs enregistrent votre réponse. À partir de cet enregistrement, ils peuvent, selon certains médias américains, souscrire à des contrats à votre nom ou effectuer des paiements par téléphone.
Savoir qui vous appelle
Lorsqu'un appelant inconnu vous appelle, l'identification de l'appelant de Truecaller n'identifiera pas seulement son nom. Truecaller vous affichera également, et dans la mesure du possible, l'emplacement de l'appelant, s'il s'agit d'une entreprise ou non et une photo de profil.
Une enquête de la répression des fraudes révèle que Bloctel, un système qui permet de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, présente des résultats décevants. Une inefficacité dont beaucoup de consommateurs se sont déjà aperçus…
Plaintes en ligne
Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur. Pour le téléphone mobile, les coordonnées ne sont pas publiées, sauf si vous en faites la demande expresse.
Sur la page d'accueil du site https://www.bloctel.gouv.fr, cliquez sur le bouton "Je bloque mon numéro", afin d'ouvrir le formulaire de création de compte et d'ajout de numéros de téléphone à la liste Bloctel.
Pour accéder à la liste des numéros bloqués, ouvrez l'application Téléphone. Allez dans le menu de l'application et touchez la commande Interception. Vous accédez à la liste des appels et SMS qui ont été interceptés par le blocage. Touchez le bouton Règles d'interception.
Pour bloquer les appels automatisés de façon générale, vous pouvez activer le mode Ne pas déranger (qui mettra en silencieux tous les appels et notifications), puis autoriser uniquement les appels de vos contacts. Pour ce faire, ouvrez les Paramètres, puis appuyez sur Ne pas déranger.
Egalement connus sous le terme d'arnaque wangiri (« un appel et raccroche », en japonais), ils sont censés inciter le destinataire à rappeler le numéro qui s'affiche sur son écran. Si ce dernier le fait, il sera facturé — alors que l'appel n'était rien d'autre qu'une arnaque.
Vous pouvez utiliser les codes secrets USSD, afin de préserver votre sécurité et votre confidentialité. Rendez-vous sur l'interface clavier et tapez « *#21* », « *#67# », ou « *#62# » puis pressez le bouton d'appel.