Samsung Pay est un système de paiement mobile que vous permet de payer via votre smartphone. Cette application vous simplifie tout paiement car elle est simple et, surtout, sécurisée.
Lancée en 2018, Samsung Pay est l'application permettant de payer via les smartphones et smartwatches Samsung. Il est déjà préinstallé sur presque tous les modèles Galaxy ou vous pouvez le télécharger sur le Galaxy Store.
Samsung Pay est une solution de paiement mobile gratuite, qui vous permet de payer directement depuis votre smartphone ou votre montre connectée Samsung !
L'application de paiement Google Pay
Anciennement Android Pay, il s'agit d'un système de portefeuille électronique, qui permet d'effectuer des paiements avec tablettes et Smartphones.
Certains téléphones Android ne proposent pas cette fonctionnalité. Pour accéder à Google Wallet à partir de l'écran de verrouillage, vous devez avoir ajouté un mode de paiement. En bas à droite de l'écran de verrouillage, appuyez sur Wallet .
Pour payer avec Samsung Pay en magasin, il suffit de balayer votre écran de bas en haut, de valider le paiement puis d'approcher votre téléphone du terminal d'achat. Vous pouvez également payer en un instant vos achats en ligne et dans vos applications.
Les applications normales ou les logiciels malveillants n'ont pas accès aux informations qu'il contient. En un mot, Samsung Wallet est super sécurisé.
Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Retrouvez-les sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse enregistreuse lors du règlement.
Plusieurs applications existent pour effectuer ce type de paiements, comme Apple Pay, Samsung Pay, Paylib, Google Pay ou Orange Cash.
Pour ouvrir Samsung Pay, il suffit de balayer votre écran depuis le bas. Activez ensuite l'application avec votre empreinte digitale ou votre PIN personnel Samsung Pay. Il suffit ensuite de tenir votre portable Samsung devant le terminal de paiement sans contact - c'est réglé.
1 Exécutez votre application Samsung Pay. Pour ajouter votre carte, appuyez sur l'icône plus (+) au-dessus des cartes de paiement. L'application activera la caméra et vous demandera de la diriger vers le recto de votre carte de crédit ou de débit.
Lancer l'application « Wallet » dans le menu principal de l'iPhone. Cliquer sur le bouton bleu « + » qui se trouve en haut à droite de l'écran. Scanner sa carte bancaire grâce à l'appareil photo du Smartphone. Ajouter la carte bancaire.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Dans la barre de recherche, saisissez NFC . Activez l'option Utiliser la NFC. Si vous ne trouvez pas l'option NFC, vous ne pouvez pas effectuer de paiements sans contact avec votre téléphone.
Est-il possible d'utiliser Google Pay sans carte bancaire ? L'une des façons de le faire est de lier votre compte bancaire. Cela fonctionne à peu près de la même manière que lorsque vous liez votre carte de crédit à votre compte Google Pay, sauf que dans ce cas-ci, vous utilisez votre carte de débit.
Evidemment que c'est sécurisé ! Chez Paylib, on ne plaisante pas avec les règles de sécurité. Sachez que tous les paiements Paylib sont sécurisés par votre banque, au même titre qu'une transaction par carte bancaire. Nous sommes également très sensibles à la confidentialité de vos données et de celles de vos clients.
L'application Google Pay devient l'application Google Wallet. Ce changement a pour but de vous aider à stocker et utiliser vos cartes plus facilement.
Retrouvez Samsung Wallet (ex-Samsung Pay) sur le Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Le blocage de l'appareil Samsung compatible entraine le blocage de l'application de paiement mobile Samsung Pay disponible sur cet appareil et les cartes de paiement qui y sont enregistrées ne peuvent plus être utilisées avec cet appareil.
Si vous disposez d'un appareil pris en charge, l'application Samsung Pay devrait être déjà installée sur votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre téléphone ne dispose pas de la dernière version du logiciel.