Footpath — Mesure Distance 4+
WinWalk, pourvoyeur de bons d'achat
Cette application n'est disponible que sur le système d'exploitation Android, mais elle vous permet de gagner des bons d'achat en marchant. WinWalk utilise la fonctionnalité “podomètre” de votre smartphone, et indique qu'ils ne traquent que vos pas sur le téléphone.
Endomondo est idéal pour la course à pied, le cyclisme, la marche ou n'importe quelle activité basée sur la distance.
Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé". Vous pourrez visualiser sur un graphique vos déplacements quotidiens et la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas.
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Sur la plupart des téléphones Android, le podomètre est intégré à l'application « Santé Google ». Pour accéder à l'application, recherchez l'icône santé sur l'écran d'accueil. Sur les iPhone, le podomètre est intégré à l'application « Santé », qui se trouve également sur l'écran d'accueil.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
Endomondo : l'application sportive multi-fonctions
Rando, marche sportive, jogging... tout vous va, tant que ça bouge. Tournez-vous donc vers Endomondo, qui s'adapte à différents sports.
Google Maps : navigation et exploration
Grâce à ce module, il est possible d'établir un itinéraire entre deux lieux tout en tenant compte que l'utilisateur est à pied. Dans certains cas, l'application propose des itinéraires piétons de substitution offrant plus de choix dans son parcours.
Vous pouvez accéder au Google Play Store en utilisant notre lien de téléchargement direct pour obtenir la dernière version de l'application. Vous pouvez également télécharger le fichier APK et suivre les instructions pour procéder à l'installation de l'application sur votre appareil Android.
La marche, c'est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres (un pas équivaut à 75 centimètres en moyenne), du premier pas du réveil jusqu'au coucher.
Différents appareils connectés permettent de suivre son activité quotidienne sur l'écran de son smartphone. Entre nos tests des montres et des bracelets connectés, nous avons aussi mis à l'épreuve le Fitbit Zip, un simple podomètre porté à la ceinture. Résultat : cet appareil s'est avéré le plus précis.
Les podomètres fonctionnent soit grâce à un oscillateur (bruit d'une bille) permettant la détection du mouvement, soit grâce à un accéléromètre, notamment dans les téléphones mobiles. Aujourd'hui, on trouve aussi des podomètres sous différentes formes : canne de marche (randonneur), lecteur audio mp3, etc.
Il ne faut pas espérer gagner beaucoup d'argent avec cette application. Pour vous donner une idée, si on se base uniquement sur la marche, vous pouvez gagnez 25 wards par jour, soit entre 750 et 775 wards chaque mois. Chaque jour, vous gagnez 0,17€ si vous effectuez 20 000 pas. Pour gagner 20€, il vous faudra 4 mois.
Rassurez-vous : si j'en parle, c'est que je l'ai testée en profondeur et je peux vous dire que non, ce n'est vraiment pas une arnaque. Comparée à d'autres applis du même style comme Sweatcoin (qui, il faut le dire, peine à lâcher l'oseille), WeWard est même la plus honnête et la plus réaliste du genre.
Vous trouverez donc facilement des appareils qui coûtent tout juste 10 à 30 euros. Si vous souhaitez bénéficier des performances avancées, vous pourrez facilement débourser dans les 120 euros pour ce petit bijou.
Google Fit utilise les capteurs de votre appareil pour recueillir des données sur votre activité physique (distance et nombre de pas, par exemple), même lorsque l'application est fermée. Vous pouvez consulter ces données dans vos statistiques d'activités quotidienne et hebdomadaire, ou dans votre journal.
Si vous voulez que votre appareil compte le nombre de pas que vous faites tous les jours, appuyez sur «podomètre» en bas à gauche. Pour activer ce mode, appuyez sur «Démarrer». Le podomètre compte maintenant le nombre de pas que vous faites, suit si vous marchez ou courez et affiche ces données dans un aperçu.
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Et pour consulter ces données, se rendre dans l'onglet “Sources” de l'app Santé, puis sur “iPhone de x”, dans le paragraphe Appareils. Ensuite, choisir “Nombre de pas” pour visualiser les données de podométrie enregistrées récemment par l'iPhone.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité. Sous "Activité", appuyez sur Historique de navigation. Appuyez sur un mois pour afficher votre activité au cours de cette période.
La mesure de distance
La distance sur un podomètre est mesurée à l'aide du compte des pas. Le nombre de pas est multiplié par la longueur moyenne d'un pas pour en déduire la distance.