Endomondo est idéal pour la course à pied, le cyclisme, la marche ou n'importe quelle activité basée sur la distance. Munie d'un GPS, l'application suit la distance parcourue, la durée, la dépense calorique, et ce, tout en fournissant des commentaires audio sur vos performances.
Google Fit : l'app podomètre de Google
est une application qui permet d'avoir un suivi complet de toutes vos activités physiques. Et qui dit complet, dit compteur de pas. Vous pouvez donc parfaitement utiliser ce service comme un podomètre.
Strava. L'application de running gratuite Strava vous permet de courir virtuellement avec vos amis. Concrètement, il s'agit de partager en temps réel vos aventures sportives et de commenter celles de vos proches.
Strava : l'app la plus complète, la communauté comme motivation. Strava est sans aucun doute l'application de référence du running sur smartphone. Elle se positionne comme le réseau social des coureurs.
Vous pouvez télécharger et installer Pacer Podomètre gratuit sur votre smartphone Android à condition de disposer d'un système Android de version 5.0 ou supérieure.
Différents appareils connectés permettent de suivre son activité quotidienne sur l'écran de son smartphone. Entre nos tests des montres et des bracelets connectés, nous avons aussi mis à l'épreuve le Fitbit Zip, un simple podomètre porté à la ceinture. Résultat : cet appareil s'est avéré le plus précis.
Sur la plupart des téléphones Android, le podomètre est intégré à l'application « Santé Google ». Pour accéder à l'application, recherchez l'icône santé sur l'écran d'accueil. Sur les iPhone, le podomètre est intégré à l'application « Santé », qui se trouve également sur l'écran d'accueil.
L'application de marche sportive Decathlon Coach suit non seulement votre activité physique, mais vous guide aussi pour débuter puis progresser. L'historique personnel conserve la trace de toutes vos sorties. Marchez et comparez vos performances et progrès de sortie en sortie.
Google Maps : navigation et exploration
C'est en 2010 que Google Map a proposé un mode piéton. Grâce à ce module, il est possible d'établir un itinéraire entre deux lieux tout en tenant compte que l'utilisateur est à pied.
Comment fonctionne Strava ? Il y a deux versions de Strava, gratuite et payante. La version gratuite permet de faire la plupart des choses et très complète. La payante donne accès à des fonctions d'analyse un peu plus poussées et la possibilité de récupérer les traces GPS de vos camarades.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
RunKeeper est l'application la plus téléchargée par les amateurs de course à pied, de marche, de roller et de VTT. Avec plus de 25 millions de personnes qui l'utilisent, l'appli est disponible dans le monde entier et dans de nombreuses langues. Mais surtout, elle est gratuite !
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Effectuez un clic droit sur le point de départ. Sélectionnez Mesurer une distance. Pour créer un trajet à mesurer, cliquez n'importe où sur la carte.
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité. Sous "Activité", appuyez sur Historique de navigation. Appuyez sur un mois pour afficher votre activité au cours de cette période.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
En effet, depuis la dernière mise à jour de Google Maps, la navigation en tant que piéton a été améliorée par la réalité augmentée.
En voiture ou en promenade piétonne avec vos Petits-Enfants, cette application Google disponible sur smartphone android ou apple peut vous rendre bien des services au quotidien.
Rassurez-vous : si j'en parle, c'est que je l'ai testée en profondeur et je peux vous dire que non, ce n'est vraiment pas une arnaque. Comparée à d'autres applis du même style comme Sweatcoin (qui, il faut le dire, peine à lâcher l'oseille), WeWard est même la plus honnête et la plus réaliste du genre.
Même si la marche n'est pas une activité aussi intense que la course, elle n'en demeure pas moins un sport complet. En plus de vous aider à maintenir une bonne forme physique, la marche permet de faire travailler les articulations, les muscles, les tendons ainsi que le système cardiorespiratoire.
Visitez Visit https://appgallery.huawei.com/app/C27162 pour télécharger et installer HUAWEI AppGallery, puis téléchargez l'application Huawei Santé depuis AppGallery. Scannez le QR code sur l'emballage de votre dispositif à porter pour télécharger l'application.
Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé". Vous pourrez visualiser sur un graphique vos déplacements quotidiens et la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas. Pratique!
Comme son nom l'indique, un podomètre est un outil de mesure dont la fonction principale est de compter le nombre de pas que vous effectuez.