Cibler vos propres audiences revient à faire du retargeting ou reciblage publicitaire. L'idée, c'est de montrer un message ciblé à ces personnes qui ont eu une ou plusieurs interaction(s) avec votre marque. Pour faire du retargeting sur Facebook, vous devez passer par les audiences personnalisées.
Pour créer une audience personnalisée basée sur le visionnage de vidéo, il vous faut vous rendre dans l'outil « Audiences » accessible depuis le gestionnaire de publicités ou Business Manager Facebook puis cliquer sur « Créer une audience » puis « Audience personnalisée ».
Segmentez votre clientèle : notez le sexe et l'âge de vos clients, leur pouvoir d'achat, leur lieu de résidence, leur satisfaction quant à vos services, leur comportement d'achat, etc. Si ce sont des professionnels, notez aussi le domaine d'activité, la taille de l'entreprise, etc.
Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,935 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2022 et 1,967 milliard d'utilisateurs actifs journaliers en juillet 2022.
De façon plus globale, les meilleurs jours pour publier sur le réseau social n°01 sont le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. À l'inverse, le mardi est le jour le moins favorable.
Pour faire connaître votre page Facebook, rien de mieux que de la relier à votre profil personnel. Lorsque vous naviguez sur ce dernier, pensez à partager du contenu provenant de votre page professionnelle. Taguez la page en utilisant l'arobase et le nom de votre entreprise.
Ciblage du fil d'actualité
L'objectif est d'aiguiller Facebook pour que la publication soit montrée aux bonnes personnes. Vous pouvez définir des centres d'intérêt, spécifier un âge, le sexe, des lieux, des langues et même le niveau d'éducation ou la situation amoureuse des personnes visées par votre publication.
Pour trouver et fidéliser son public, plusieurs actions peuvent être mises en œuvre : campagnes de communication, animation de la communauté, formations, référencement sur des plateformes…
Cela s'explique en parti avec l'augmentation de la concurrence, votre nombre d'abonnés (plus il est important, plus ça diminue) et le changement d'algorithme de Facebook. Cela peut être frustrant, car communiquer sur les réseaux sociaux prend du temps.
En matière de communication, la cible désigne le public auquel on s'adresse. C'est un élément à prendre obligatoirement en compte dans la mise en place de toute campagne de communication. La cible peut être principale ou secondaire.
La segmentation de la clientèle consiste à regrouper certains clients en fonction de caractéristiques semblables. Au sein de chaque segment, les clients peuvent avoir en commun des comportements d'achat, des besoins, des critères démographiques, des goûts ou d'autres caractéristiques.
Clientèle cible : L'individu
Dans le cas d'un individu, trouvez d'abord ses caractéristiques : âge, sexe, revenu annuel, vit-il en milieu urbain ou rural, ses habitudes d'achat, ce qui l'incite à acheter un tel produit, etc. Cherchez des indices qui vous aideront à mieux répondre à ses besoins.
Une cible secondaire, qu'on peut également appeler cible relais, satellite ou périphérique, regroupe tous les types de leaders d'opinion, soit des personnes qui ont le pouvoir d'influencer le comportement d'achat de votre client cible.
En politique, le public-cible d'un parti au sein de l'électorat est soit celui qui vote déjà pour un parti politique, soit celui qui pourrait changer de camp ou cesser d'être abstentionniste, soit de nouveaux électeurs fraichement inscrits sur les listes électorales.
Pour avoir 5001 amis sur Facebook, il n'est pas nécessaire de créer des comptes Facebook fake; pour remédier au problème, il suffit d'ajouter le bouton “Suivre”: ce nouveau bouton introduit en septembre 2016 donne la possibilité de recevoir les mises à jour d'un profil Facebook rendues publiques par un utilisateur sans ...
En résumé, pour agrandir son groupe Facebook, il faut penser référencement, être un bon administrateur à la fois actif et réactif, savoir fidéliser ses membres, tout mettre en place pour faire connaitre son groupe auprès d'un maximum de personnes et, surtout, apporter de la valeur à votre groupe.
Étapes. Mettre en avant le message central à communiquer : le plus produit, l'avantage concurrentiel, l'élément différenciant... Communiquer les éléments de preuve sur lesquels l'agence va pouvoir s'appuyer pour rendre tangible la promesse : résultats de test, témoignages, brevet...
Le cœur de cible représente le segment de la clientèle ciblée privilégié par l'entreprise et qui permettra la croissance du chiffre d'affaires. Correspondant le plus au produit ou service proposé, le cœur de cible est placé au centre de la stratégie marketing et peut varier selon les objectifs commerciaux de la marque.