Les iPhone ne peuvent pas être infectés par des virus, car les virus pour iPhone n'existent pas. Mais bien que les iPhone soient moins vulnérables aux malwares que les appareils Android, vous devez tout de même protéger votre smartphone des menaces de sécurité.
Pour nettoyer votre iPhone, débranchez tous les câbles et éteignez-le (appuyez de façon prolongée sur le bouton Marche/Veille, puis faites glisser le curseur qui s'affiche à l'écran). Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Avast Mobile Security, un antivirus gratuit pour iPhone, propose tous les outils dont vous avez besoin pour rechercher les menaces cachées, notamment : Analyse des vulnérabilités des réseaux Wi-Fi avant la connexion.
Smart Cleaner: Nettoyage Phone dans l'App Store.
Aussi, l'utilisation d'un simple antivirus n'est pas d'une utilité fondamentale. En revanche, les iPhone sont exposés à d'autres risques, tels que le phishing. Cette technique frauduleuse vise à vous pousser à divulguer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.).
Pourquoi les Macs n'ont pas besoin d'un antivirus:
Qui plus est, le noyau Unix de macOS est par nature plus dur à pirater que celui de Windows. Même si un malware accède à un Mac, il lui est impossible d'aller jusqu'au au coeur de la machine.
Le moyen le plus simple de rechercher des virus et de les supprimer de votre téléphone est d'utiliser un outil gratuit de suppression des virus, tel qu'Avast One.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer vos cookies, mais conserver votre historique, accédez à Réglages > Safari > Avancé > Données de site, puis touchez Supprimer les données de sites.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Oui, Apple a un logiciel antivirus appelé XProtect pour les Mac, mais pas pour les iPhones. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la réponse est assez simple : les iPhones ont un système d'exploitation hautement sécurisé qui peut empêcher l'infection par un virus.
Eyezy peut être installé facilement sur un portable Android ou iPhone. L'application de surveillance peut également être téléchargée via l'App Store ou sur Google Play. Vous devrez l'installer sur celui de la cible. Par la suite, vous pourrez consulter toutes les données et SMS de la cible sur votre téléphone.
Afin de détecter et de supprimer les virus sur votre smartphone, vous avez besoin d'un antivirus pour Android comme F‑Secure Internet Security. Un tel logiciel supprime les virus Android et bloque les nouvelles infections.
Selon Apple, la raison est simple : c'est parce que « ces menaces sont principalement présentes sur les plateformes qui prennent en charge le sideloading », dont Android fait partie. En définitive, iOS serait donc préservé, en partie, des menaces grâce à l'App Store et ses règles.
L'antivirus pour Android mis en avant par l'éditeur de logiciels porte le nom de Bitdefender Mobile Security. Il s'adresse aussi bien à iOS qu'aux terminaux Android, mais il propose plus de fonctionnalités sur ce dernier car Apple impose de nombreuses règles aux applications mobiles de sécurité.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.
Voici comment il fonctionne :
Téléchargez Avast Cleaner pour Android et lancez l'application. Démarrez en appuyant sur le bouton Afficher les résultats. Cette opération vous propose des conseils et des étapes instantanés pour effacer les données de votre téléphone Android.