<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Les listes numérotées fonctionnent de la même manière qu'une liste à puces, à la différence qu'il faut remplacer la balise <ul> par <ol>. Tout comme pour les listes à puces, nous pouvons jouer avec la propriété CSS list-style-type.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
Les puces sont plates, de couleur brune et mesurent quelques millimètres de longueur. Seules les puces adultes contaminent les animaux de compagnie. La puce pique son hôte pour ingérer son sang. 24 à 48 heures plus tard, elle pondra des œufs qui seront disséminés partout dans l'environnement de l'animal.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
L'élément HTML <th> définit une cellule d'un tableau comme une cellule d'en-tête pour un groupe de cellule. La nature de ce groupe est définie grâce aux attributs scope et headers .
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
Les éléments <ol> et <ul> représentent tous deux une liste d'éléments. La différence est qu'avec l'élément <ol> , l'ordre est significatif.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
La puce ‹ • › est un symbole typographique qui sert à structurer ou mettre en valeur des énumérations. Elle est également utilisée comme signe pour marquer la fin d'un article.
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
L'élément <header> représente l'en-tête d'une section ( section, article... ) ou d'une page entière. Il peut contenir un logo, un ou plusieurs titres, d'autres informations d'introduction, une navigation, un formulaire de recherche général.
L'élément HTML <style> contient des informations de mise en forme pour un document ou une partie d'un document. Par défaut, les instructions de mise en forme écrites dans cet élément sont écrites en CSS.
<strong> : l'élément de haute importance. L'élément HTML <strong> indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en face de Puces,puis cliquez sur Définir une nouvelle puce. Dans Word pour Windows : Cliquez sur Symbole ou Image,puis choisissez le symbole ou l'image que vous voulez utiliser.
La Lavande Vraie agit différemment contre les puces. C'est par son odeur, qui a un effet répulsif sur ce type d'insectes, qu'elle permet leur élimination. De plus, l'alcool monoterpénique contenu dans l'huile essentielle de lavande, le linalol, optimise les effets antiparasitaires du Tea Tree.