Quelle balise utilisera-t-on de préférence pour le titre principal d'une page html: <h1>
En HTML , le titre d'une page web équivaut au contenu de la balise <title> . Élément qui doit être intégré dans l'entête du document, entre les balises <head> et </head> .
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Il existe deux types de balises: des balises ouvrantes et des balises fermantes. Elles vont souvent ensemble de telle sorte que la balise ouvrante applique un effet au contenu qui la suit et la balise fermante cesse l'effet en question.
La balise <body> définit le corps du document. L'élément <body> contient tout le contenu d'un document HTML, comme le texte, des hyperliens, des images, des tableaux, des listes, etc.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
tête f (pluriel: têtes f)
He wears a hat on his head. Il porte un chapeau sur la tête.
Dans chacun des cas, il faudra utiliser une balise différente et bien respecter leur hiérarchie : on utilisera un balise <p> pour un paragraphe, une balise <h1> pour un titre de premier niveau, une balise <h2> pour un titre de deuxième niveau — jusqu'à la balise <h6> (titre de sixième niveau).
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
Le titre d'une page fait partie des éléments principaux qui sont scannés lors de l'indexation d'une page. C'est aussi le texte qui est affiché parmi les résultats du moteur de recherche, de façon proéminente et donc visible par les utilisateurs qui trouvent votre site grâce à un moteur de recherche.
Les titres et le sous titres sont indiqués par la balise h1 à h6 (heading — six niveaux de titres sont possibles). Le niveau 1 est le niveau le plus haut dans la hiérarchie du document, suivi du niveau 2, etc. Un paragraphe.
Rôle. La balise <header> spécifie l'en-tête d'un document, d'une section ou d'un article. L'élément <header> devrait être utilisé comme un bloc contenant du contenu d'introduction ou un ensemble de liens de navigation. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <header> dans un seul document.
<article> : l'élément de contenu d'un article
L'élément <article> représente une composition autonome dans un document, une page, une application ou un site, destinée à être distribuée ou réutilisée de manière indépendante (par exemple, dans le cadre d'une syndication).
Comment utiliser les div en HTML ? Le div HTML est inséré avec les balises : < div > < /div > ; la balise d'ouverture et la balise de fermeture sont obligatoires. À l'intérieur, il est possible d'inclure tous types d'éléments HTML : un paragraphe, un titre, un lien hypertexte, une liste, une image et même un autre div.
En fait, pour créer une page web, il ne suffit pas de taper simplement du texte comme on vient de le faire. En plus de ce texte, il faut aussi écrire ce qu'on appelle des balises, qui vont donner des instructions à l'ordinateur comme « aller à la ligne », « afficher une image », etc.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
La plupart du temps, lorsqu'on écrit du texte dans une page web, on le fait à l'intérieur de paragraphes. Le langage HTML propose justement la balise <p> pour délimiter les paragraphes. <p> signifie « Début du paragraphe » ; </p> signifie « Fin du paragraphe ».
L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .