Bonne réponse : Le Vif d'Or.
Le souafle (en anglais quaffle) est une balle rouge vif, d'une taille comparable à celle d'un ballon de football et légèrement plus grosse qu'un cognard. Les poursuiveurs de chaque équipe l'utilisent pour marquer des buts.
Bowman Wright, l'ensorceleur de métaux, a forgé le premier Vif d'or à Godric's Hollow au xive siècle.
Le Quidditch est un célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer.
Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur. La quatrième balle s'appelle le Vif d'or, elle est petite et très rapide.
Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or.
Avant le Vif d'or
Etant menacé d'extinction, le vivet fut remplacé par le vif d'or. la 1ère utilisation du vivet fut lors d'un match en 1269 : Barbebus Bragge, chef du Conseil des Sorciers, libéra un vivet, promettant la somme de 150 gallions au joueur qui l'attraperait.
Coupe du Monde de Quidditch.
Harry Potter attrape son premier Vif d'or d'une façon assez surprenante. En effet, lors de son premier match, il gobe ce dernier puis le recrache, faisant alors remporter le match à son équipe.
Bonne réponse : Minerva McGonagall.
Par Albus Dumbledore
Albus Dumbledore désire pour la première fois les Reliques de la Mort au cours de l'été 1899 après que son nouvel ami Gellert Grindelwald lui en ait parlé, les Reliques étant aux yeux de Dumbledore un moyen de prendre le dessus sur le monde Moldu "pour le plus grand bien".
Pour jouer à ce jeu, vous devez vous rendre au Trois-Balais, le bar se situant à Pré-au-Lard.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Le Cognard ( Angl. Bludger ) est une balle de 25 centimètres de diamètre utilisée au Quidditch.
Les USA n'ont pas été qualifiés pour le mondial de football, mais ils auront tout de même gagné la finale de la Coupe du monde de quidditch moldu, face à la Belgique. C'est ce lundi 2 juillet qu'avait lieu la finale de la compétition, à Florence.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
Entre juillet 1996 et juin 1997, la Pierre est retirée de la bague par Dumbledore qui la place dans le premier Vif d'or attrapé par Harry Potter en l'enchantant de façon à ce qu'il ne libère la Relique que lorsque Harry exprimera sa mort imminente tout en pressant ses lèvres contre la balle.
Manger avec un ami : André Egwu
Qui est président de l'A.P.
Q : Quelle était notre deuxième potion ? – Potion Winggenweld.
Au cours de sa carrière, Dumbledore a reçu de nombreuses distinctions : il est notamment Docteur en Sorcellerie, enchanteur-en-chef, manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers et récipiendaire de l'Ordre de Merlin, 1re classe.
D'ou vient le Quidditch
C'était un habitant du comté du Yorkshire qui est pourtant situé assez loin des marais originels, ce qui montre le fabuleux développement qui eu lieu au cours de ce siècle ! La première description complète du Quidditch fut réalisée par le sorcier Zacharias Loreyon en 1298.
Le sortilège du Repoustout ( Angl. Knockback Jinx ) a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
–Les 2 batteurs, qui, équipés de battes, doivent renvoyer les Cognards, balles ensorcelées qui essaient de frapper violemment les joueurs, à l'équipe adverse afin de protéger leur équipe.