Afin de réduire la consommation d'électricité et d'économiser du temps, vous pouvez opter pour les balles de séchage. Cette boule en laine ou en PVC, mesurant 6 cm environ de diamètre et dotée de picots arrondis ou carrés (pour les boules en PVC notamment), facilite le séchage de votre linge.
Les boules en laine sont les meilleures sur le marché des boules de séchage.
Les balles de séchage servent à diminuer l'électricité statique en séparant le linge et en augmentant le flux d'air dans le sèche-linge.
Une astuce à ne pas négliger : remplir aux ¾ au maximum votre sèche-linge. Le séchage n'en sera que meilleur et le repassage sera également plus facile. Le linge de lit qui habituellement se met en boule n'aura ainsi pas la possibilité de s'enrouler, puisqu'il a plus d'espace pour tourner dans le tambour.
Pour un lavage de blanc ou de couleur de 5 à 6 kg, avec ou sans prélavage mettre 8 balles et 4 battoirs. Pour 2 à 3 kg de linge, 4 balles et 2 battoirs suffisent. Répartissez bien les balles et battoirs de lavage dans le linge au début du cycle.
Vaporisez légèrement les boules de séchage en laine avec de l'eau avant de les placer dans la sécheuse avec votre lessive. Cela générera un léger effet de vapeur et aidera à lutter contre l'accumulation d'électricité statique.
1. La boule de lavage écologique pour 1 500 lavages DYBOHF. Économique et écologique, la boule de lavage DYBOHF vous permettra de nettoyer votre linge sans utiliser de lessive. Pratique et efficace, elle renferme des billes de céramique naturelle.
Préférez le vinaigre blanc à l'assouplissant :
Utilisez alors du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes plus douces. Il permet d'éliminer les résidus de savon qui rendent les serviettes rêches. Elles retrouvent ainsi leur douceur et leur pouvoir d'absorption.
Nous vous conseillons de sécher vos articles sur fil afin qu'ils restent frais et peu froissés. Si vous utilisez un sèche linge, optez pour une température modérée afin de préserver les fibres, puis sortez votre linge de lit avant le séchage complet.
Il est important que la couette soit bien sèche avant de la réutiliser. Sinon, vous risquez de voir des moisissures se développer ! Pour sécher votre couette au sèche-linge, programmez ce dernier à une température de 60 degrés. Vous pouvez mettre deux balles de tennis dedans pour que la couette ressorte bien gonflée.
Grâce à une réaction chimique entre l'aluminium et les tablettes, le lavage sera étincelant. Et ce n'est pas l'unique vertu de cette astuce. La boule d'aluminium va également récupérer toutes les particules de rouilles et empêcher ainsi que celle-ci ne se développe sur les couverts ou les plats.
Linge de lit, serviettes, torchons, jeans, chaussettes, cotons sont des vêtements que vous pouvez mettre dans votre sèche-linge.
Ne passez pas non plus au sèche-linge : vos manteaux : la laine rétrécit, la toile fond, le duvet fait des paquets ; les vêtements de sport, qui sont souvent dotés de technologies particulières (textile thermique, respirant, etc.)
A moins que votre machine ne soit dotée de programmes spéciaux de type « lainage » ou « linge délicat », il vaut mieux éviter d'y mettre les lainages, les vêtements en maille, les collants en nylon, les textiles contenant de l'élasthanne, la soie et les sous-vêtements.
Pour des serviettes toutes douces, on remplace l'adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre, avec de l'eau minérale et quelques gouttes d'huile essentielle de son choix. Plus écologique et plus écologique, on le met directement dans le bac de la machine à laver.
Quand changer de serviette de bain ? Si vous utilisez une serviette par personne, changer de serviette tous les trois jours semble raisonnable. Si vous ne prenez pas de douche ou de bain tous les jours - car ce n'est pas obligatoire -, une fois par semaine suffit.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Recevez gratuitement une boule doseuse
Pour recevoir gratuitement une boule doseuse Le Chat réutilisable, contactez notre service consommateurs au 09.69.32.04.10 (appel non surtaxé).
Le rôle des balles de lavage est de taper le linge qui se trouve à l'intérieur du tambour de la machine à laver. Leur action ressemble un peu à celle des lavandières d'antan. Bon à savoir : après leur utilisation, les balles peuvent être laissées dans le tambour de la machine à laver en attendant une prochaine lessive.
C'est tout simple, il suffit de la déposer dans votre machine à laver au milieu de votre linge. Ne mettez ni lessive, ni détergent, ni adoucissant. La boule de lavage se charge de tout.
Elles reflètent la lumière du soleil qui dissuade les petits animaux de vouloir entrer dans la maison. Couper des bandes de papier d'aluminium à accrocher au plafond à l'extérieur de vos fenêtres éloigne également les oiseaux grâce à la lumière et au bruit créé par le vent.