Apple Pay fonctionne avec la plupart des principales cartes de débit, de crédit et cartes prépayées émises par les banques et les établissements émetteurs de cartes de débit ou de crédit les plus importants.
Ouvrez les Réglages de Cartes sur votre appareil. Sur votre Mac équipé d'un système Touch ID, accédez à Préférences Système > Cartes et Apple Pay. Sur votre iPad, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay.
Vérifiez si des interruptions de service ou des problèmes de connexion ont été signalés. Si le message « Impossible d'ajouter la carte » ou « Carte non valide » apparaît, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte.
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Vous pouvez être invité à saisir votre code PIN pour les achats supérieurs à 160 GEL (Visa) ou 100 GEL (Mastercard).
Concrètement, pour configurer une carte bancaire et utiliser Apple Pay, l'usager enregistre dans son Application Wallet sa ou ses cartes de paiement. Au moment de payer, il passe ensuite son smartphone devant le lecteur optique du terminal de paiement prévu à cet effet.
Ouvrez votre application de “Wallet” sur votre smartphone et choisissez la carte à utiliser. Rapprochez votre smartphone de la borne sans-contact, comme lors d'un paiement par mobile. Entrez votre code PIN habituel directement sur l'automate ou scannez le QR code présent sur le DAB en fonction de l'option choisie.
C'est tout simple. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit, de débit ou carte prépayée dans l'app Cartes sur votre iPhone. Veillez également à ajouter vos cartes à tous les autres appareils Apple que vous souhaitez utiliser avec Apple Pay. Ce service fonctionne sur iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.
Certaines banques permettent de retirer du liquide via un code reçu sur son smartphone. Aujourd'hui, il est possible de retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à son smartphone.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay, touchez « Ajouter une carte », puis touchez « Demander une Apple Card ». Saisissez vos informations, puis acceptez les conditions générales pour soumettre votre demande.
Allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ». Ouvrez l'app Watch sur votre iPhone et sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte bancaire ».
Ouvrez le Wallet Apple Pay (l'application est préinstallée sur tous les appareils Apple compatibles), puis cliquez sur le « + » présent en haut à droite de l'écran. Il suffit ensuite de scanner la carte ou d'entrer manuellement les numéros, puis de suivre les instructions.
Lancer l'application « Wallet » dans le menu principal de l'iPhone. Cliquer sur le bouton bleu « + » qui se trouve en haut à droite de l'écran. Scanner sa carte bancaire grâce à l'appareil photo du Smartphone. Ajouter la carte bancaire.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
R : Lorsque les paiements sont refusés via Apple Pay, cela peut être dû à la raison suivante : la carte Apple Pay a été ajoutée à partir d'un autre appareil qui n'est plus utilisé.
Vérifiez vos informations de paiement à l'aide de votre appareil. Un texte en rouge peut indiquer la raison pour laquelle le mode de paiement ne peut pas être débité. Si votre carte a été refusée, ajoutez un autre mode de paiement ou mettez à jour vos informations de paiement.
Depuis le 5 mars, les clients de La Banque Postale peuvent utiliser Apple Pay, une solution de paiement mobile permettant de régler aussi bien des achats en magasin que sur internet.
Si vous n'avez pas de carte bancaire mais que vous souhaitez retirer de l'argent liquide, contactez votre conseiller pour effectuer un e-retrait banque. Il vous enverra un code par sms sur votre téléphone qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur Crédit Mutuel ou CIC.
D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.
Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l'ordre du porteur.
Vous pouvez savoir si une boutique en ligne accepte ou non Apple Pay en consultant les options de paiement sur le site Web de cette boutique. La plupart des applications vous permettent également d'effectuer des achats intégrés à l'aide d'Apple Pay.
Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 50 € par opération. Votre banque fixe un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois). Le nombre maximum de transactions consécutives autorisées est également limité.
Un wallet est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer facilement des paiements en magasin, en ligne ou sur des applications directement depuis votre smartphone.