La Sony HT-A7000, le son Dolby Atmos en 7.1.2. La Sonos Arc, compacte mais puissante. La LG SP11RA avec 770W de puissance. La Yamaha YAS-209, le compromis qualité/prix.
LG SP9YA, du Dolby Atmos et des basses profondes. Bose Smart Soundbar 900, un son de qualité Samsung Soundbar HW-Q900A, un ensemble immersif. Sony HT-A7000, une barre de son haut de gamme et extensible.
En 2022, la barre de son Samsung HW-Q60T est encore une valeur sûre. Livrée avec un caisson de basses qui étant sa puissance totale à 360 Watts, elle promet une belle immersion sonore. Elle se démarque également des autres produits de sa gamme de prix par l'intégration de 9 haut-parleurs soigneusement disposés.
Creative Stage 2.1 : la meilleure barre de son à moins de 100€ La Creative Stage 2.1 est l'enceinte parfaite pour améliorer le son de votre téléviseur ou de votre PC (Creative oblige) sans vous ruiner.
Une barre de son permet d'obtenir un rendu audio de bien meilleure qualité sur son téléviseur : les voix sont plus claires, le son mieux équilibré et les graves plus marqués.
SONY HT-ST5000
Les 800 Watts de ce monstre de puissance sonore en font de loin la barre de son la plus puissante de notre comparatif.
Idéal pour sonoriser des petits espaces, la barre de son est la meilleure solution pour les personnes désireuses de bénéficier d'un son de qualité, sans passer par une installation complexe. Le home cinéma est quant à lui doté de plusieurs enceintes afin de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
L'idéal est de le placer au sol en utilisant des pieds en caoutchouc ou des points de découplage. Cela permettra d'avoir un son parfaitement audible sans aucune perturbation. Toutefois, si le caisson de basse doit impérativement être mis au sol, il est fortement déconseillé de le coller au mur.
Installez un home cinéma
Les enceintes home cinéma permettent d'améliorer nettement la qualité du son d'un téléviseur. Faciles à installer, elles ne nécessitent aucune compétence particulière. Il suffit de brancher les enceintes sur la source et à l'écran.
Le positionnement
Il est conseillé de placer sa barre de son dans l'axe du téléviseur, généralement juste en dessous. Il y a deux façons d'intégrer une barre de son ainsi : soit posée sur un meuble, soit fixée au mur.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
Si votre téléviseur est équipé d'un port HDMI compatible ARC (Audio Return Channel), il suffit d'utiliser un câble HDMI pour le relier la sortie HDMI ARC de votre barre de son à l'entrée HDMI ARC de votre téléviseur.
Pour une surface de 20 à 40 m² comme un salon, il est judicieux d'acheter une barre de son avec une puissance de 120 à 300 W. Pour une pièce supérieure à 40 m², il est conseillé de choisir une barre de son délivrant une puissance de 300 à 500 W pour profiter d'une meilleure expérience sonore.
Surtout, il est nécessaire de saluer la qualité de restitution des voix, un élément utile, notamment pour les films et séries. C'est simple : elle n'a que peu de défauts, même pour un puriste du son. Toutefois, il s'agit d'un investissement conséquent puisque la barre de son est facturée au prix public de 999 euros.
1 Avant tout, éteignez les deux périphériques (votre téléviseur et la barre de son). 2 Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out » de votre télévision, ou tout autre périphérique, et l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre barre de son.
Quoi faire ? En premier lieu, branchez au téléviseur tous vos appareils audio et vidéo. Puis, connectez la sortie optique (digital audio/optical out) du téléviseur à l'entrée de la barre de son (digital audio/optical in). Les connecteurs HDMI des téléviseurs ne peuvent que recevoir du son.