Pour maquiller la peau grasse, commencez par appliquer la base de teint matifiante Instant Poreless à l'extrait d'arbouse qui absorbe l'excès de sébum. En plus d'être une excellente base de maquillage, elle floute les pores et matifie le teint : votre meilleur atout selfie !
Si tu veux arborer un maquillage léger et respectueux de ta peau grasse tu as trouvé ton allié : le fond de teint mat FitMe est un fond de teint matifiant et non comédogène ce qui veut dire qu'il n'encombrera pas tes pores déjà dilatés.
Evitez les formules épaisses ou compactes et celles contenant des nacres à effet glow, vraiment pas utiles sur une peau grasse. Pour un fini vraiment mat, terminez par une poudre minérale très fine et transparente qui tient mieux que les fards crème sur les peaux à tendance grasse, même pour le maquillage des yeux.
Essayez le fond de teint fluide, à texture légère comme, le fond de teint << Clarins Teint Eclat Mal, Oil Free >>. Ce fond de teint est parfait pour les peaux grasses. Il neutralise l'effet huileux en absorbant l'excès de sébum. Il couvre sans être épais et laisse un teint éclatant sans faire briller la peau.
Pour les peaux mixtes
Optez pour un fond de teint non gras à base d'eau qui apporte un effet mat sans irriter les zone sèches. Les BB cream et les cushion cream sont préconisés pour les peaux mixtes.
La peau grasse est due à une sécrétion excessive de sébum, à l'origine d'un film gras obstruant les pores et provoquant ainsi l'apparition de points noirs, de boutons et même d'acné. Le teint peut être terne ou brouillé, les pores dilatés, parfois bouchés.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Maybelline New York Fit Me Matte Poreless
Le fond de teint Fit Me Matte Poreless de Maybelline New York est un excellent choix pour les peaux grasses à tendance acnéique. Produit non-comédogène, il respecte la nature de votre peau.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
La poudre est un produit sec. Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint va avoir plus d'accroches. Elle va donc rendre n'importe quel fond de teint plus couvrant. La formulation de la poudre que vous allez mettre sur votre visage est très importante.
Les meilleurs savons pour nettoyer une peau grasse sont les savons sans alcool et sans savon. Les syndets ou les pains surgras sont donc très efficaces. En effet, moins le savon sera décapant moins la peau sera agressée et moins elle produira de sébum.
Matin et soir, il est indispensable de nettoyer sa peau avec un savon doux, un gel ou une mousse sans parfum, qui se rince à l'eau et apporte de la fraîcheur. On peut aussi appliquer une lotion spéciale "peaux grasses" ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.