Batterie compatible HP HS04 - 2600mAh | 14.8V | Li-ion S'il vous plaît noter: Les batteries tensions 14.4V/14.8V sont 100% pratique et de même les capacités 2200mAh/2600mAh fonctionne parfaitement avec le portable.
Qu'est-ce que la référence de la batterie et où faut-il la chercher? La référence se trouve toujours sur l'accumulateur. Il suffit de retirer la batterie de l'ordinateur et vérifier l'autocollant signalétique.
Dans certains cas, ce sont caractères numériques au format ### - ####, par exemple : 312-0386. Ces chiffres se situeraient sur toutes les parties de la batterie. Mais ils sont principalement vus en haut du milieu de la batterie.
Le premier est le nombre de cycles de charge/décharge. Plus ce chiffre est élevé, plus votre batterie est susceptible d'être usée. Si ce nombre est supérieur à 500, la batterie vieillit. Si elle est supérieure à 800, la batterie est probablement proche de la fin de sa durée de vie.
Adressez-vous à votre revendeur HP local ou contactez directement HP pour acheter des batteries supplémentaires ou d'autres pièces. Rendez-vous sur le Magasin de pièces HP. Dans le champ de recherche de pièces, saisissez la référence de votre produit, puis appuyez sur la touche Entrée.
Avant toute chose, commencez par éteindre votre ordinateur. Ensuite, retournez-le de manière à ce que la partie écran se retrouve face au sol. Vous avez désormais accès au loquet de déverrouillage qu'il faudra pousser vers l'icône batterie sans relâcher car il revient automatiquement.
Vous vous demandez quelle est la durée de vie moyenne de ce composant indispensable dans les ordinateurs portables ? En général une pile lithium-ion peut tenir de 18 mois à 2 ans, ce qui est relativement peu. Bien évidemment, si vous en prenez soin, il est possible de la garder pendant bien plus longtemps !
Au-delà de 1000 cycles de charge, les risques de voir la capacité maximale de charge de la batterie s'effondrer sont élevés. Les constructeurs considèrent d'ailleurs souvent qu'en dessous de 80% de sa capacité initiale, une batterie doit être remplacée.
Utiliser votre ordinateur portable uniquement sur secteur : il est en effet possible d'utiliser votre appareil directement branché sur secteur sans votre batterie. Ôtez votre batterie de votre ordinateur, puis branchez le. Cela vous permettra de ne pas user votre batterie sur les périodes où vous ne vous déplacez pas.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de mAh et le nombre de cellules (plus leur nombre est élevé, plus l'autonomie est élevée) ainsi que la technologie employée. Généralement, une batterie Li-Polymère offrira une meilleure autonomie qu'une batterie Li-Ion à caractéristiques équivalentes.
Les batteries lithium sont généralement prêtes à l'emploi, elles sont préchargées à 80 %. Elles sont trois fois plus légères que les batteries de type gel ou celles composées d'acide et de plomb. Celles-ci sont généralement plus petites et sont livrées avec des cales en mousse pour leur fixation.
Idéalement, l'une des raisons les plus courantes de la défaillance de la batterie d'un ordinateur portable est une batterie ancienne ou déchargée. Si la batterie de votre ordinateur portable est vieille, il y a de fortes chances qu'elle se décharge facilement et il est temps de la faire remplacer.
Vérifiez que le cordon d'alimentation est correctement branché à l'ordinateur et à l'adaptateur secteur. En cas de mauvais contact entre l'adaptateur secteur et l'ordinateur, il est possible que le connecteur soit endommagé et nécessite une réparation. Contactez HP pour obtenir une assistance supplémentaire.
Les causes peuvent être multiples comme : la batterie est défectueuse ou endommagée. un dysfonctionnement du bloc d'alimentation à cause du « Soft Off » un bug ou problème des paramètres d'alimentation de Windows 10.
Un bruit de raclement indique que le disque dur n'arrive plus à tourner correctement à haute vitesse. Parmi les autres signes : les fichiers mettent du temps à s'enregistrer ou ils contiennent beaucoup d'erreurs quand on les rouvre. L'ordinateur peut aussi être globalement plus lent ou se bloquer beaucoup plus souvent.
Utiliser les fonctions de diagnostic de Windows
Windows dispose d'un utilitaire de test de la batterie. Pour cela, ouvrez une invite de commande Windows ou une fenêtre PowerShell en faisant un clic droit sur le menu démarrer. Puis tapez l'instruction suivante : powercfg /batteryreport /output "Documents/diag.
Éteindre et rallumer son PC peut également lui être bénéfique, puisque cela permet de vider la RAM (et d'installer des mises à jour, s'il y en a). De la même manière, les anciens PC, qui sont toujours équipés d'un ou de plusieurs disques durs HDD, apprécieront le fait d'être éteints quand ils ne sont pas utilisés.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
On vous conseille au moins de choisir une batterie de 3500 mAh voire 4000 mAh si vous utilisez beaucoup votre smartphone et que vous ne voulez pas le recharger tous les jours.
Pour ce faire, tapez powercfg /batteryreport et appuyez sur Entrer pour valider. L'invite de commande indique désormais que le Rapport sur l'autonomie de la batterie est enregistré dans le répertoire C:UsersNomDeVotrePC sous le nom battery-report.