L'idéal est de choisir une lunch box chauffante capable de maintenir la chaleur à l'intérieur aussi longtemps que possible. Autant que faire se peut, optez pour un modèle hermétique c'est-à-dire avec un couvercle muni de joint. Vous économiserez ainsi du temps mais aussi de l'énergie électrique.
Avec la lunch box (également appelée “gamelle”) chauffante, vous cumulez les atouts d'un repas sain et suffisamment copieux, ainsi que d'un coût très réduit. Après avoir sélectionné six lunch box aux caractéristiques intéressantes, la “Nifogo 2 en 1” l'emporte.
La meilleure façon de manger chaud dans sa voiture est l'utilisation d'une lunch box électrique. Parfaitement adapté aux repas nomades, il vous suffit d'une prise ou d'un allume-cigare pour faire chauffer votre plat favori.
e.s, il existe une autre solution : faire chauffer son repas le matin avant de partir et le glisser dans un thermos alimentaire. Certains modèles peuvent garantir le maintien de la température pendant cinq heures. L'avantage : vous pouvez manger votre repas chaud, même si la pause dej ne dure que quelques minutes.
Il est possible de garder son repas chaud longtemps. Pour cela, il existe plusieurs astuces comme : utiliser une lunch box chauffante, une lunch box isotherme, un sac isotherme ou une boîte à soupe. Un récipient en inox vous permettra de garder la chaleur de votre nourriture durant de nombreuses heures.
Le four est la solution la plus simple pour garder vos repas au chaud sans les brûler. Afin de maintenir les aliments au chaud, transférez-les d'abord dans un récipient allant au four tel qu'une plaque à pâtisserie, un plat ou une casserole.
L'astuce la plus évidente pour réchauffer un plat mijoté ou en sauce sans micro-ondes est d'utiliser une plaque de cuisson et une casserole. Pour éviter de trop cuire les aliments, il est conseillé de choisir une température peu élevée ou de mettre une flamme douce.
Deux options s'offrent à vous afin de manger chaud sur un chantier. La première solution est de transporter votre repas déjà chaud dans une gamelle. La seconde possibilité est de faire chauffer votre plat directement sur votre lieu de travail avec une lunch box chauffante.
Il est possible de manger chaud dans son camion, pour cela il existe trois moyens : les chauffe-plats pour véhicule, les lunch box chauffantes adaptées pour véhicule et les micro-ondes pour camion.
Micro-ondes et cancer
Il n'y a pas de risque connu de cancer relié à l'usage des micro-ondes selon Santé Canada. C'est plutôt l'utilisation de contenants inappropriés pour la cuisson au four à micro-ondes qui augmente le risque de cancer.
Rapide et intuitif, le four vapeur est presque aussi facile à utiliser que votre micro-ondes auquel il peut même se substituer avantageusement pour décongeler vos aliments et réchauffer sans recuire vos préparations.
Il faut alors disposer d'un moyen de cuisson alternatif, comme une cheminée, un gril à gaz ou à charbon de bois ou un réchaud à gaz (réchaud de camping). En cas de panne d'électricité, vous pourrez ainsi non seule- ment préparer des aliments mais aussi faire bouillir de l'eau pour tuer les germes.
Les boites de conservation alimentaire en inox
Les bactéries n'adhèrent pas à l'inox ; Elle se nettoie aussi facilement que le verre et est inodore ; Elle est compatible avec tous les aliments ; Il est recyclable à 100% même si le verre reste le matériau le plus facile à recycler, car il s'agit d'une matière minérale.
La paroi interne présent à l'intérieur d'une gourde isotherme empêche les transferts de chaleur dus au rayonnement. Le vide entre les doubles parois de la bouteille en acier inoxydable empêche le transfert de chaleur par convection et la finesse des parois empêche la chaleur d'entrer ou de sortir par conduction.
L'astuce pour garder les pommes de terre au chaud !
Enfin, la dernière solution est de placer vos pommes de terre à raclette cuites dans un saladier et d'installer le tout au bain-marie, dans un récipient de grande taille rempli d'eau bouillante, directement au centre de la table.
Passez le plat recouvert de film étirable au micro-ondes ; Optez pour la puissance moyenne pour réchauffer de la viande au micro-ondes, et ce, par intervalles successifs de 30 secondes jusqu'à ce que la viande soit bien chaude à cœur.
Pour garder bien au chaud votre repas durant le transport, il est conseillé d'utiliser une lunch box isotherme accompagné d'un sac isotherme pour repas. En utilisant ces deux accessoires, vous garderez votre repas chaud durant plusieurs heures. Ne perdons plus de temps et voyons notre guide complet ensemble !